3frangin Posté(e) 8 octobre 2011 Signaler Posté(e) 8 octobre 2011 Bonjour, pour faire plaisir à Augustin les photos d'une partie des échanges réalisés à cette très sympatique bourse calcite carrière à coté de l'aéroport de Rodez 12 stibine mine d'Etagnac 16 pyrite travaux RN 141 Etagnac 16 stibine Chanac 19 disthène Laguépie 81 autunite Gloux Hyvernesse 23 rhodonite Loudenvielle 65 opale Chamblet 03 calcite travaux construction centrale nucléaire de Civaux 86 wolfram Vaulry 87 la suite demain à plus .................. Citer
3frangin Posté(e) 9 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 9 octobre 2011 Bonjour, suite des échanges fluorine Langeac 43 quartz Thivier 24 fluorine Arbouet 64 barytine Colombier 12 cérusite Chaillac 36 stilbite Arnave 09 analcime Port d'Agres 12 pétalite Chédeville 87 natrolite 12 galène et pyromorphite Barjac 43 fluorine, pyrite et barytine mine de Jouac 87 détail quartz hématoïde Venachat 87 pyromorphite Cuzac 46 Citer
Augustin Posté(e) 9 octobre 2011 Signaler Posté(e) 9 octobre 2011 Sympa la Langeac, et les cérusites de Chaillac évidemment aussi. Merci pour les photos ! Citer
3frangin Posté(e) 9 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 9 octobre 2011 Suite, hématite Le Brézouar 68 calcite Arbouet 64 barytine Voltennes 71 Voilà pour le Français et nous avons aussi échangé quelques pièces étrangères pour refaire partir en échange sauf la première que je trouve trop marrante épidote et prénhite Mali épidote et stilbite Mali quartz Roumanie pyrite Ile d'Elbe à plus ...................... Citer
trenen23 Posté(e) 9 octobre 2011 Signaler Posté(e) 9 octobre 2011 C'est rigolo, pour certains je crois reconnaître les anciens propriétaires !!! Serge Citer
Evelyne Posté(e) 10 octobre 2011 Signaler Posté(e) 10 octobre 2011 Hello les d'jeuns Alain, la baryte, c'est pas Colombier, mais Colombies.... Citer
Cedrick Posté(e) 10 octobre 2011 Signaler Posté(e) 10 octobre 2011 Je dirais meme plus chère Evelyne: Colombiès. C'est normal qu'aucune image ne soit visible pour moi? Citer
le sablais Posté(e) 10 octobre 2011 Signaler Posté(e) 10 octobre 2011 Je dirais meme plus chère Evelyne: Colombiès. C'est normal qu'aucune image ne soit visible pour moi? Non, pas normal ! Elles sont bien là ! le sablais Citer
JACK Posté(e) 10 octobre 2011 Signaler Posté(e) 10 octobre 2011 Hello, sympas toutes ces pièces, par contre es tu sûr pour la provenance de la grosse barytine du Morvan, pour moi, elle ne fait pas très Voltennes. A+ Citer
Augustin Posté(e) 10 octobre 2011 Signaler Posté(e) 10 octobre 2011 J'ai hésité aussi pour cette baryte, mais ne connaissant pas toutes les cristallisations, je n'ait rien dit. Citer
3frangin Posté(e) 10 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 10 octobre 2011 Bonjour, pour la baryte on nous à donné comme provenance Maine ou Voltennes et comme elle me semblais pas trop correspondre à Maine j'ai voté Voltennes, il y à de la fluo verte dans la gangue si ça peut aider . Je cherche aussi des infos sur la galène et pyro de Barjac 43 (pas trouvé de Barjac dans le 43) peut être une erreur de département. à plus ................ Citer
le sablais Posté(e) 11 octobre 2011 Signaler Posté(e) 11 octobre 2011 43 ? peut-être 48 ! un 3 mal fait !! le sablais Citer
smithsonite Posté(e) 11 octobre 2011 Signaler Posté(e) 11 octobre 2011 la pyro pour barjac 48 sa collerais, malgré l'epaisseur de la galene,qui est rarement aussi bien developpée.pour en etre sur il faut que les cristaux de la pyro est l'aspect de quartz biterminés,la forme habituelle en tonnelets n'est jamais exprimée sur ce gisement. mp pour plus de renseignement smitshonite Citer
3frangin Posté(e) 11 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 11 octobre 2011 Bonjour, sur SIG mines je n'ai pas trouver Barjac en indice de plomb et comme je n'ai jamais vu de galène de Barjac 48 je ne suis pas plus avancé . à plus ................ Citer
le sablais Posté(e) 11 octobre 2011 Signaler Posté(e) 11 octobre 2011 C'est pas à Barjac même mais pas loin ! Contacte Smithsonite ! le sablais Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.