tempo Posté(e) 8 octobre 2011 Signaler Posté(e) 8 octobre 2011 Salut, de la lauzière des trucs roses (encore...) mais là on voit bien mieux la cristallisation je trouve. Bref monazite ? Taille très petit FOV 1 mm pour le moment peut pas faire mieux..... Ça va venir. Citer
zarma Posté(e) 8 octobre 2011 Signaler Posté(e) 8 octobre 2011 Bonsoir, Quatrz rose possible, avec une macle dont je me rappel plus le nom mais ne V Citer
rives_3 Posté(e) 8 octobre 2011 Signaler Posté(e) 8 octobre 2011 Pour moi, selon le contexte de ce coin... Pas 36 minéraux... Monazite, apatite, zircon... On va écarter l'apatite. On va hésiter entre monazite et zircon... Mais empiriquement, je vais pencher pour monazite. Le faciès est plus sympa dans ce sens là. Eric Citer
Méso Posté(e) 9 octobre 2011 Signaler Posté(e) 9 octobre 2011 Quartz rose pas impossible également.Après, à la forme il est difficile de bien voir sur la photo.Ca l'air d'être du très très petit. Citer
zarma Posté(e) 9 octobre 2011 Signaler Posté(e) 9 octobre 2011 [ Bonsoir, Quatrz rose possible, avec une macle dont je me rappel plus le nom mais ne V Quartz rose pas impossible également.Après, à la forme il est difficile de bien voir sur la photo.Ca l'air d'être du très très petit. macle du japon : le V. La base m'en donne l'idée ainsi que les arrêtes. Citer
JexSavoie Posté(e) 9 octobre 2011 Signaler Posté(e) 9 octobre 2011 macle du japon : le V. La macle du Japon est coplanaire et à 84.33° Le minéral présenté n'est pas un quartz avec macle du Japon (ou de La Gardette) La Lauziere n'est pas non plus un secteur propice à ce genre de macle, et si on a pu en trouver (?), c'est plutôt du côté du contact sédimentaire. Quartz sur anatase, cela reste possible, puisqu'on trouve des anatases incluses dans le quartz, ce qui démontre que la croissance du quartz n'était pas systématiquement terminée après la croissance de certains minéraux du titane. Pour conclure, mon choix s'orientera vers monazite, modèle cristallographique N°37 de Goldschmidt Citer
cascaillou Posté(e) 9 octobre 2011 Signaler Posté(e) 9 octobre 2011 sous fort grossissement, tu peut peut etre essayer de rechercher un doublage (si monazite ou zircon) Citer
greg la veine Posté(e) 10 octobre 2011 Signaler Posté(e) 10 octobre 2011 + 1 monazite greg la veine Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.