dertef Posté(e) 28 septembre 2011 Signaler Posté(e) 28 septembre 2011 bonjours, j'ai achete tester presidium diamondmate-A et je voudrai demander, si on peut verifier authentificite des pierres avec.quelles est la thermoconductivite du emeraude, rubin, saphir? merci a l'avance. Citer
zarma Posté(e) 28 septembre 2011 Signaler Posté(e) 28 septembre 2011 Une presentation serait déjà une aide ( Pays, régions ect...) pour ma part, je ne peux t'aider. en revanche d'autre forumeur pourront te répondre. Citer
cascaillou Posté(e) 28 septembre 2011 Signaler Posté(e) 28 septembre 2011 Les testeurs de diamant peuvent aider a differencier le diamant de ce qui n'en est pas, mais avec certaines limites et donc pour identifier un diamant on ne peut pas se fier uniquement a un testeur de diamant. Les testeurs de diamant ne sont d'aucune utilite pour identifier rubis, saphir, emeraude. Citer
zarma Posté(e) 29 septembre 2011 Signaler Posté(e) 29 septembre 2011 Les testeurs de diamant peuvent aider a differencier le diamant de ce qui n'en est pas, mais avec certaines limites et donc pour identifier un diamant on ne peut pas se fier uniquement a un testeur de diamant. Les testeurs de diamant ne sont d'aucune utilite pour identifier rubis, saphir, emeraude. Bonsoir, Je ne savais pas qu'il y avait des appareil pour tester des diamants. il se base sur quel critére ? Citer
le sablais Posté(e) 29 septembre 2011 Signaler Posté(e) 29 septembre 2011 Il se base sur la mesure de la thermoconductivité ! Citer
le sablais Posté(e) 29 septembre 2011 Signaler Posté(e) 29 septembre 2011 "méthode de la thermo conductivité : Elle est basée sur le fait que le diamant est meilleur conducteur de chaleur que toutes ses imitations connues ...( sauf la MOISSANITE ) Le test consiste a faire un échange de température entre la pointe chaude du stylo et la pierre mesurée qui est à température ambiante. La vitesse de mise à niveau des deux températures indique la thermo conductivité de la pierre mesurée. L'opération d'échange de température est visualisée par une aiguille ou une diode de l'appareil de test. Une autre caractéristique du diamant est qu'il a un très haut indice de réfraction, cette propriété est utilisée par un autre appareil le réflectomètre pour identifier le diamant. Contrairement au diamant incolore la Moissanite est conducteur électrique, cette particularité est utilisée par certains testeurs de Moissanite." Citer
zarma Posté(e) 30 septembre 2011 Signaler Posté(e) 30 septembre 2011 Merci, pour ces explications le sablais. Je savais que le diamand avait un haut indice de réfraction mais pas qu'il etait aussi un bon conducteur de chaleur. Bonne journée Zarma Citer
dertef Posté(e) 4 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 4 octobre 2011 bonjours, merci pour tous vos reponses :) pourquoi j'ai pose la question... si on compare les echelles sur tester diamond mate et sur presidium gem tester, ils sont quasi identique, avec des differentes indications pour les differents pierres. est que les echelles sur les deux testers differentes sont comparable? Citer
Stoof Posté(e) 5 octobre 2011 Signaler Posté(e) 5 octobre 2011 Je savais que le diamand avait un haut indice de réfraction mais pas qu'il etait aussi un bon conducteur de chaleur. Et même mieux que ça! http://www.usinenouvelle.com/article/le-diamant-se-transforme-en-supraconducteur.N39468 Citer
zarma Posté(e) 8 octobre 2011 Signaler Posté(e) 8 octobre 2011 Merci pour cet ajout Stoof, je ne savais pas ça non plus. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.