Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Ce sont des fossiles que j' ai acheté le 1: Brachiopodes jurassique France 1 à 2,5 cm

2: Fossiles trouvées en Charente maritime de 4 cm sauf le plus petit noir de 2 cm qui proviendrait du Maroc du dévonien

3: Fossiles achetés Clymenia Maroc Dévonien de 1,5 cm

4: Fossile trouvé en Charente maritime de 4 cm ( ammonite du crétacé ? )

Voila tout, donc j'aimerais avoir des confirmations sur les fossiles achetés 1 et 4 et peut être des précisions sur le 1 et ensuite pour le 2 et 4 des identifications. Merci !

Posté(e)

eh bien voila tu aurais écrit cela des le début , c'eut été plus simple , bon c'est bien parceque l'inscription est récente que je ne vais pas raler , mias pour ta peine tu liras 5 fois le vadé-meccum épinglé.

sinon les clyménias sont des goniatites au sens large .

et la 4 sa s'annonce difficile sans d'autres précisions.

Posté(e)

Malheureusement je n' est pas d' autres précisions et désolé de ne pas avoir était complet dés le début ! :desole:

J' aimerais savoir également si il y a un rapport entre les clyménias et les ammonites du crétacé comme je l' ai vu sur certain site internet !

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...