Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Pyromorphite : photo de cristaux de ce minéral


Messages recommandés

Comme je l'ai dis dans un autre post je n'ai trouvé qu'une seule pièce potable. Mais comme j'ai un pied-à-terre dans le secteur j'aurai l'occasion d'y prospecter à nouveau d'ici les prochaines semaines :sourire:

Bravo!

J'ai jamais trouvé d'échantillons bien cristalisés sur ce site ! :coucou!: il s'est trouvé idem de la mimétite...et d'autres minéraux secondaires de plomb!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité triga 63

merci David de cette féerie de pyro.............. :treve:

Un petit lit de verdure, vraiment extra................

Et tes photos sont toujours aussi belles :treve:

TG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun

hello,

D'ailleurs, au passage, télécharchez tant que vous pouvez,perso je ne vis pas de part la photographie et même si elles sont ma propriété,

je vous autorise à les utiliser tant que vous voulez.

Une autre zouuuuuuuuu

post-1579-1211887691_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jack sparrow
hello,

D'ailleurs, au passage, télécharchez tant que vous pouvez,perso je ne vis pas de part la photographie et même si elles sont ma propriété,

je vous autorise à les utiliser tant que vous voulez.

Une autre zouuuuuuuuu

Très joli verdûre,toujours à la hauteur dela qualité,superbe,dommage que sur ton blog se soit différent sur le téléchargement,les gens ne peuvent pas copier les pièces en photos....+++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jack sparrow
Houps, comme je viens de faire une grosse faute d'orthographe dans le message précédant, en me précipitant, je vous transmets un bouquet de pyro de l'Argentolle!

:clin-oeil:

Pyroman

C'est top dit donc,on dirai presque un choux fleur....++++Ced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello me revoici!

Je voit que les messages sur certains postes fusent.

Voici du Beaujolais avec une wulfénite curieuse qui fait de la musculation avec une pyromorphite de quelques centièmes de grammes!

Pyroman

Bonsoir pyroman,

Ta photo est super :siffler:

Je n' y connais pas grand chose dans les minéraux de Lantigné, mais ta wulfenite ressemble beaucoup à une anatase :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

c'est vrai mais c'est bien une wulfénite et ce n'est pas de Lantignié. C'est vrai qu'à Lantignié on peut trouver des anatase mais elles sont très brillantes. C'est le même faciès que les wulfénites de Chénelette mais avec peut-être des inclusions. Si c'est une anatase, c'est une première!

En tout cas bien vue pour la ressemblance.

:clin-oeil:

Il me reste à faire une photo de pyro engluée de plumbogummite, ça vous dis?!

Pyroman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...