bataklan Posté(e) 3 septembre 2011 Signaler Posté(e) 3 septembre 2011 bonjour je ne sais pas identifier ce petit objet mineral je crois irak année 80 sur carriere agregats merci a vous Citer
elasmo Posté(e) 3 septembre 2011 Signaler Posté(e) 3 septembre 2011 Aucune information sur le contexte et le lieu de découverte, cela va être dur. ! Citer
zarma Posté(e) 3 septembre 2011 Signaler Posté(e) 3 septembre 2011 C'est la couleur à la lumière du jour ? Citer
zarma Posté(e) 3 septembre 2011 Signaler Posté(e) 3 septembre 2011 Bon, il faudrait couleur de la trace, dureté, densité, ect ... Voir ici : http://www.geowiki.fr/index.php?title=La_d%C3%A9termination_des_min%C3%A9raux&geowikimysql_session=430b24034d9a181f2814d537aa3b3dd0 De plus, si tu en sais un peu plus sur l'histoire de cet objet, cela aiderait. Citer
Stéphanosaurus_Jeannellus Posté(e) 3 septembre 2011 Signaler Posté(e) 3 septembre 2011 Salut C'est peut-être un éclat de grenade ou une balle de plomb mâchouillée par un Taliban en vacances par là... A+ Citer
phénacite2 Posté(e) 3 septembre 2011 Signaler Posté(e) 3 septembre 2011 On a quand même une forme géométrique. Et cette dernière me fait penser à un pyroxène. Navigue sur le forum sur les pyro.(tests etc... et reviens) Citer
esor6 Posté(e) 3 septembre 2011 Signaler Posté(e) 3 septembre 2011 Et moi, je vois un corindon (c'est mon obsession !) Citer
trenen23 Posté(e) 3 septembre 2011 Signaler Posté(e) 3 septembre 2011 Sceau cylindrique en verre inenvisageable ? Serge Citer
esor6 Posté(e) 3 septembre 2011 Signaler Posté(e) 3 septembre 2011 Sceau cylindrique en verre inenvisageable ? Serge Oui, bien vu ! écriture cunéiforme possible ! j'en connais pas en verre... Citer
dma69 Posté(e) 4 septembre 2011 Signaler Posté(e) 4 septembre 2011 Les sceaux cylindre utilisés en Assyrie étaient la plupart du temps taillés dans des pierres "dures". Je suggère un test qui peut être intéressant: prend une plaque de pâte à modeler ou d'argile molle, appuie le cylindre sur la plaque et fait le rouler. Si c'est un sceau cylindre tu verras apparaître une inscription en cunéiforme. Si tel est le cas, c'est une belle découverte à conserver précieusement. DMA69 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.