Kayou Posté(e) 13 octobre 2019 Signaler Posté(e) 13 octobre 2019 Toujours très agréable ! Merci pour ces beaux specimens présentés de belle façon. Citer
Lucailloux Posté(e) 15 octobre 2019 Signaler Posté(e) 15 octobre 2019 Oui, ta participation manquait au forum ! Citer
Homer 66 Posté(e) 16 novembre 2019 Signaler Posté(e) 16 novembre 2019 Vraiment des photos magnifiques comment fait tu niveau lumière pour rendre les couleurs comme ça. C'est juste splendide après je présume que l'appareil et un gros travail après sur l'ordinateur pour donner l'impression que les pièces sont flottantes. En tout cas très beau travail Citer
Michel de Champigny Posté(e) 16 novembre 2019 Signaler Posté(e) 16 novembre 2019 il y a 31 minutes, Homer 66 a dit : Vraiment des photos magnifiques comment fait tu niveau lumière pour rendre les couleurs comme ça. C'est juste splendide après je présume que l'appareil et un gros travail après sur l'ordinateur pour donner l'impression que les pièces sont flottantes. En tout cas très beau travail Pour donner l'impression que les pièces sont flottantes, il suffit de poser l'échantillon sur une vitre, dans un caisson noir et de soigner l'éclairage. Après le piqué des photos dépend bien sûr de l'appareil, de la qualité de l'optique utilisée, des réglages, de la compétence du photographe et aussi du traitement post saisie (stack, travail des photos avec PhotoShop ou autre, etc...). C'est très chronophage... Citer
Tourberyl Posté(e) 17 novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 17 novembre 2019 Bonjour Homer 66, Effectivement, je travaille en posant les pieces sur une vitre, avec un fonds de couleur derriere. Ensuite un peu de retouche juste pour enlever les poussières et recadrage, pas de modification de couleurs. Par contre j'ai un service à te demander ... peux tu enlever stp ton message avec tes logos de pêche ? qui n'ont pas de place dans ce post, qui se veut depuis l'origine une galerie photo de minéraux .... Un GRAND MERCI d'avance. Frederic Citer
Tourberyl Posté(e) 20 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) 20 mars 2020 STAURODITE - France - Finistère - Coray 3 x 2,3 x 2 cm Macle à plusieurs individus intéressante - Ex Collection G Gauthier CALCITE sur FERROSAPONITE - Pologne - Luban District - Grabiszyce Basalt Quarry 3 x 2,5 x 2,5 cm Découverte 2018 AZURITE - France - Alpes Maritimes - Daluis - Guillaumes - Mine Hubac de Jourdan 4,3 x 3 x 2,2 cm Citer
Tourberyl Posté(e) 20 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) 20 mars 2020 BUERGERITE - Mexique - San Luis Potosi - Mexquitic 1,8 x 1 x 0,8 cm Espèce rare du groupe de Tourmaline SIDERITE - Quebec - Mont Saint Hilaire - Carrière Sainte Madeleine 4,7 x 4 x 1,1 cm Macle très intéressante en triangle - je ne connais pas d'autre gisement pour ce type de macle de Sidérite. Specimen quasi flottant, découvert dans les années 70-80 par Ernest Schlichter Réaction aux UV d'un spécimen de SOUFRE sur ARAGONITE de Sicile ... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.