Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Les plus belles associations avec le quartz


Allquartz

Messages recommandés

Quartz et épidote des Pyrénées

post-897-1171635236_thumb.jpg

En ce qui concerne mon quartz-byssolite, il n'y a pas de risque. Il faudrait sniffer le caillou pendant des années (y a-t-il des sniffeurs de cailloux dans le forum??) pour risquer quelque chose et encore, il faudrait que les fibres soient réduites à des fibres très fines pour pouvoir être inhalées dans les poumons.

Le sablais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred 09

:question: salut tout le monde

que de belles pièces dans ce sujet.J'adore le quartz surtout en association :sourire:

Quelques unes de mes trouvailles d'aujourd'hui, c'est pas du top mais ces associations sont quand mème sympa:

quartz+dolomie(en quantité) :gratte-tete: 5cm,de par chez moi...

http://quartzdolomie007dm4.th.jpg[/img]

quartz+dolomie(là il ni en a que très peu) :surpris: 6cm...

quartzdolomie001nt7.th.jpg[/img]

quartz inclusion de galène (découverte moins récente:automne) cristaux 1 à 2 cm...

photoquartz4018ze3.th.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred 09

Des pyrénées ariégeoises, pour la localisation précise il faut attendre un peu, car j'ai laissé tout en plan (cause mauvais temps)et il m'en reste quelques uns à extraire à la vue de tout le monde :ordinateur: ..... pourvu q'ils y soient toujours ce week-end. :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...