Diego Posted August 14, 2011 Report Posted August 14, 2011 Ola qu'est ce ? ci-joint quelques photos de cette pièce. Origine: Portugal, Alentejo Central ( dans une zone très granitique ) Poids 2.1 Kg Dimensions: 20cm L x 15cm l x 8cm H( au plus haut) d'avance merci pour vos réponses avantarrière DessusDessous plan rapproché face avant plan rapproché d'un détail au dessous Quote
patrima Posted August 14, 2011 Report Posted August 14, 2011 :coucou!: , Bonjour, Peut-être Andalousite. A+ Marc Quote
trenen23 Posted August 15, 2011 Report Posted August 15, 2011 A priori non, on est dans de la ferraille, Je verrais bien des trucs comme sidérites (les rhomboèdres), et goethite, hématite (voir la couleur de la trace). On ne serait pas dans du chapeau de fer d'amas sulfuré par hasard ?. Serge Quote
Diego Posted August 17, 2011 Author Report Posted August 17, 2011 On ne serait pas dans du chapeau de fer d'amas sulfuré par hasard ?. Serge Ola Serge, je ne sais pas , cela fait déjà 25 ans que je l'ai ramassé, mais par contre, il semblerait que la région comptait quelques mines de fer..... exemple avec celle ci ( même district ,mais pas la même localisation que ma pièce ) http://www.mindat.org/loc-109205.html Quote
Diego Posted May 27, 2012 Author Report Posted May 27, 2012 Bonjour enfin trouver une réponse ...sur un forum portugais ; limonite sur piryte ou piryte oxydée transformée en limonite (si j'ai bien traduis ...) Quote
1frangin Posted May 27, 2012 Report Posted May 27, 2012 pyrite limonitisée ça me va bien ça !! la dernière photo : petits quartz ? Quote
Recommended Posts