Diego Posté(e) 14 août 2011 Signaler Posté(e) 14 août 2011 Ola qu'est ce ? ci-joint quelques photos de cette pièce. Origine: Portugal, Alentejo Central ( dans une zone très granitique ) Poids 2.1 Kg Dimensions: 20cm L x 15cm l x 8cm H( au plus haut) d'avance merci pour vos réponses avantarrière DessusDessous plan rapproché face avant plan rapproché d'un détail au dessous Citer
patrima Posté(e) 14 août 2011 Signaler Posté(e) 14 août 2011 :coucou!: , Bonjour, Peut-être Andalousite. A+ Marc Citer
trenen23 Posté(e) 15 août 2011 Signaler Posté(e) 15 août 2011 A priori non, on est dans de la ferraille, Je verrais bien des trucs comme sidérites (les rhomboèdres), et goethite, hématite (voir la couleur de la trace). On ne serait pas dans du chapeau de fer d'amas sulfuré par hasard ?. Serge Citer
Diego Posté(e) 17 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) 17 août 2011 On ne serait pas dans du chapeau de fer d'amas sulfuré par hasard ?. Serge Ola Serge, je ne sais pas , cela fait déjà 25 ans que je l'ai ramassé, mais par contre, il semblerait que la région comptait quelques mines de fer..... exemple avec celle ci ( même district ,mais pas la même localisation que ma pièce ) http://www.mindat.org/loc-109205.html Citer
Diego Posté(e) 27 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 27 mai 2012 Bonjour enfin trouver une réponse ...sur un forum portugais ; limonite sur piryte ou piryte oxydée transformée en limonite (si j'ai bien traduis ...) Citer
1frangin Posté(e) 27 mai 2012 Signaler Posté(e) 27 mai 2012 pyrite limonitisée ça me va bien ça !! la dernière photo : petits quartz ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.