BDCIron Posté(e) 29 juin 2011 Signaler Posté(e) 29 juin 2011 Bonsoir à tous, je dois aller à Amiens le WE du 9 et 10 juillet. J'en reviens le Lundi 11 et me dis que c'est l'occasion de fouiller ailleurs qu'en basse Normandie ou Bretagne. Quelqu'un d'entre vous saurait-il me conseiller des sites soit sur la cote en Partant d'Amiens et en revenant vers la Normandie ou dans les terres. J'ai une grosse préférence pour les échinodermes (Oursins; crinoïdes et autres); et les brachiopodes. Tout le reste m'intéresse cependant (un peu moins les ammonites...). Donc si quelqu'un peut me renseigner précisément sur des sites possibles ce serait fort sympathique. Merci !!! Citer
Altai Posté(e) 30 juin 2011 Signaler Posté(e) 30 juin 2011 Bonjour ! Toute la cote et ses falaises de craie sont + ou - fossilifères, en particulier des oursins. Tu peux explorer les éboulements aux pieds des falaises au sud de Ault par exemple. J'y ai trouvé un oursin parmi les galets. Attention aux risques de chutes de pierre par contre ! Citer
BDCIron Posté(e) 30 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 30 juin 2011 Ok merci déjà pour ca Quelqu'un d'autre ? Citer
Halucigenia Posté(e) 30 juin 2011 Signaler Posté(e) 30 juin 2011 Idem, je conseillerais Ault Onival ou le Bois de Cise, riche en oursin à gauche en descendant dans la falaise et sur l'estran... et à marée basse, tu peux te faire un bon plat de Moules ! Citer
BDCIron Posté(e) 30 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 30 juin 2011 Ok merci :) Et en revenant plus sur la Normandie, y a t'il des endroits intéressants ? Citer
BDCIron Posté(e) 6 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 juillet 2011 Bon le départ est pour vendredi, je tiens à remercier les personnes qui m'ont donné quelques info sur la proximité d'Amiens. En revanche je n'ai toujours rien pour m’arrêter sur la route en me rapprochant de la Normandie, donc si quelqu'un a des infos je suis toujours preneur. Citer
eric94 Posté(e) 6 juillet 2011 Signaler Posté(e) 6 juillet 2011 Salut Amaury t'es tu renseigné pour savoir s'il n'y avait pas quelques creusements du coté de Bully , sait-on jamais !! Citer
milanko Posté(e) 6 juillet 2011 Signaler Posté(e) 6 juillet 2011 Salut Amaury t'es tu renseigné pour savoir s'il n'y avait pas quelques creusements du coté de Bully , sait-on jamais !! Etat actuel de la carrière.... Citer
BDCIron Posté(e) 6 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 juillet 2011 Woai vu la photo c'est pas gagné... Je crois que c'est terminé depuis des années cet endroit malheureusement... Dommage !!! Citer
eric94 Posté(e) 7 juillet 2011 Signaler Posté(e) 7 juillet 2011 il suffirait qu'il y ai juste une personne entreprenante qui retrouve la couche d'argile et qu'il l'ai laissée sans trop la reboucher pour peut ètre pouvoir récupérer quelques petites pièces du coin ... Citer
BJ14 Posté(e) 7 juillet 2011 Signaler Posté(e) 7 juillet 2011 Salut, Bully n'est pas terminé, mais le problème c'est l'autorisation, ensuite creuser sans trouver de canette de biére signe de fausse route mais il y a toujours des ammonites !!! Citer
eric94 Posté(e) 7 juillet 2011 Signaler Posté(e) 7 juillet 2011 Salut, Bully n'est pas terminé, mais le problème c'est l'autorisation, ensuite creuser sans trouver de canette de biére signe de fausse route mais il y a toujours des ammonites !!! Salut MLionel . j'aime les méssages comme ça !! ont sait au moins que les fossileux aiment la bière ! p'tètre qu' Amaury est déja passé par là ! eric Citer
BDCIron Posté(e) 7 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 7 juillet 2011 Non Eric, j'me déplace pas pour des ammonites ^^ Et puis je ne laisse jamais de déchets derrière moi... Bon en attendant, ca ne me donne toujours pas d'indications sur des sites de fouille... Citer
eric94 Posté(e) 7 juillet 2011 Signaler Posté(e) 7 juillet 2011 OK !! Mais les Ammonites de Bully , ce sont plus que des Ammonites ! c'est le Top ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.