orion Posté(e) 23 juin 2011 Signaler Posté(e) 23 juin 2011 Bonjour, En me promenant dans la campagne j'ai trouvé cette drôle de pierre. Qu'est-ce que c'est ? Est-ce une météorite ? Merci de m'éclairer. J'ai oublié d'ajouter que ça réagit avec un aimant. Citer
plusketroipiésoutair Posté(e) 23 juin 2011 Signaler Posté(e) 23 juin 2011 Négatif! Tout simplement un bout de silex! Citer
dericboy Posté(e) 24 juin 2011 Signaler Posté(e) 24 juin 2011 affirmatif pour le silex mais je trouve quand même étrange qu'il réagisse avec un aimant Citer
orion Posté(e) 25 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 25 juin 2011 Merci pour vos réponses. On a d'abord pensé à un silex avec mon fils, mais la partie noire est très lisse, et elle réagit à un aimant, c'est ce qui nous a amené à poser la question. Citer
mineralpassion Posté(e) 26 juin 2011 Signaler Posté(e) 26 juin 2011 pour moi, celà ressemble à un éclat de silex, réaction à l'aimant ? colle t-il dessus ? Citer
elasmo Posté(e) 30 août 2011 Signaler Posté(e) 30 août 2011 Silex avec en bas un bulbe de percussion ? ou éclat de gel ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.