morion56 Posté(e) 12 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 12 juillet 2011 excusez moi de vous rederanger mais je cherche des livres a lire sur la mer de glace ou le talefre ou argentiere assez sympa (je parle pas de roman) en avez vous a me conseiller??? Citer
lomdumtblanc Posté(e) 14 juillet 2011 Signaler Posté(e) 14 juillet 2011 excusez moi de vous rederanger mais je cherche des livres a lire sur la mer de glace ou le talefre ou argentiere assez sympa (je parle pas de roman) en avez vous a me conseiller??? Quelques auteurs: Robert Vivian, Sylvain Coutterand, Christian Mollier, Luc Moreau... Citer
1GM Posté(e) 14 juillet 2011 Signaler Posté(e) 14 juillet 2011 Je vais faire le dinosaure... Guides Vallot... Plus sérieusement, tu veux quoi comme type de lecture? Parce que ça va en gros de La Neige en Deuil ou Premier de Cordée ( Romans ) aux Topos-Guides modernes ( descripions d'itinéraires; été : escalade et courses de neige, hiver : ski-alpinisme ) Avec des intermédiaires comme le livre sur les Glaciers du Massif ( j'ai bouffé le titre, il y a de superbes photos ). Citer
morion56 Posté(e) 15 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 15 juillet 2011 et bien des livres qui me decrirai la vallee avec ce qu il y a a savoir de cet endroit faune flore nom des aiguille passages etc... Citer
lomdumtblanc Posté(e) 16 juillet 2011 Signaler Posté(e) 16 juillet 2011 et bien des livres qui me decrirai la vallee avec ce qu il y a a savoir de cet endroit faune flore nom des aiguille passages etc... Le seul et l'unique: "Guide de la réserve naturelle des Aiguilles-Rouges", y a tout ce que tu cherches dedans! Faune, flore, géologie... Pour le nom des aiguilles: cartes IGN! Citer
morion56 Posté(e) 30 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 30 juillet 2011 bouteille de chouchen acheter depart mardi pour cham'...bien sur je posterai des photos des decouvertes (si il y en a)...enfin si ca interesse quelqu'un... Citer
eric94 Posté(e) 30 juillet 2011 Signaler Posté(e) 30 juillet 2011 Salut à tous . Je profite du Post de Morion56, pour faire une parenthèse et pour essayer de savoir qui serait sur Chamonix samedi en 8 début de la Bourse de cètte mème ville !!! je ne connais pas les thèmes des vitrines d'exèptions , mais je pense que comme toutes ces Années , elles seront superbes .. eric Citer
JexSavoie Posté(e) 30 juillet 2011 Signaler Posté(e) 30 juillet 2011 Salut à tous . Je profite du Post de Morion56, pour faire une parenthèse et pour essayer de savoir qui serait sur Chamonix samedi en 8 début de la Bourse de cètte mème ville !!! je ne connais pas les thèmes des vitrines d'exèptions , mais je pense que comme toutes ces Années , elles seront superbes .. eric Lien géoforum vers la bourse de Chamonix Citer
lomdumtblanc Posté(e) 31 juillet 2011 Signaler Posté(e) 31 juillet 2011 bouteille de chouchen acheter départ mardi pour cham'...bien sur je posterai des photos des découvertes (si il y en a)...enfin si ca intéresse quelqu'un... Bien sûr que ça intéresse du monde! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.