Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Fluorine : photographie de vos plus belles fluorines !


Invité redsun711

Messages recommandés

Bon,c'est pas ma plus belle fluo,mais comme c'est Noël,voilà les sapins.

Octaèdre de fluo,recouverts d'une petite couche de quartz,classiquement seulement la pyramide;puis une deuxième cristallisation de quartz avec prismes,jusqu'a 5 mm!Et enfin une petite couche de cubes de fluo.

Manque les boules.

post-6030-0-04279900-1356112887_thumb.jp

post-6030-0-90175700-1356112920_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fluorine est bien une beix certifié car je l'ai acheté à saint marie aux mines chez un marchand qui disait l'avoir échangé à Alain Martaud.Elle ressemble bien à du Fontsante mais j'ai réussi à retrouver des pièces similaires dans un livre exclusivement consacré aux fluo du beix.Ce livre se trouvait sur le stand à Millau qui faisait que des fluorines du beix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit tellement et toujours la même forme...

Mais en parcourant le livre de Philippe on ne voit pas vraiment la même chose.

Donc la balle est dans le camp de Philippe...!

Au final combien de couleurs (car j'ai vu le bleu traditionnel et le jaune surtout) et combien de formes y ont été trouvées?

A+

Au moment ou je mettais une réponse Le Frangin a mis sa photo, jolie pièce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

confondre beix et psg c'est comme peyrebrune et mont roc !!! seul le département est bon ..... :tease:

attention aux "vendeurs qui affirment des choses" sans savoir .... :siffler:

certains sont capable de dire que la fluo bleue soigne pô les mêmes choses que la violette !!! :treve:

il y a des bons mais il y en a d'autres qui vendraient des chaussettes ça serait pas très différent .... :yahoo:

et on ne veut pas de nom du vendeur !! :chut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais reconnaitre une beix et une puy saint gulmier.De plus je ne vois pas pourquoi le vendeur aurait fait ça car dans ce cas il serait perdant.

Comme je l'ai déjà dit j'ai vu des pièces similaire dans un livre mais ce sont d’ancienne pièce relevant je crois du début de l'exploitation donc peu connu pour le gisement.

Je ne sais pas si le vendeur ou le collectionneur que j'ai vu à Millau sont sur ce forum mais ils pourraient surement confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...