airbus78 Posté(e) 26 mai 2010 Signaler Posté(e) 26 mai 2010 les cubes incolores optiques sur gros octaédres vert-franc recouvert de quartz c'est du Langeac pur porc! eh ben !!!!!!!!! moi qui me suis converti à l'islam !!!!!!!!!! je vais m'en débarasser le plus vite possible !!!!!!!!!!! Citer
cyrille74 Posté(e) 27 mai 2010 Signaler Posté(e) 27 mai 2010 c'est déjà bien d'avoir réussi a la retirer sans domage,j'ai entendu dire que sur le site de Lantigné,les fluorines aussi belles soient elles,se brisent dès que l'on tente quoi que se soit contre elles.bravo,si c'est une récolte perso Bonjour, Dans mon souvenir, les fluorines de Lantigné étaient sur une gangue bien compacte. Je n'en ai pas cassé trop en les extrayant. Par ailleurs, il y avait dans les haldes un coin où ramasser des cubes libres oranges de taille entre 5mm et 2 cm. Problème : la couleur passe après exposition à la lumière. Par ailleurs, merci à tous pour les photos. Cyrille Citer
Augustin Posté(e) 27 mai 2010 Signaler Posté(e) 27 mai 2010 Ouch ! Celle des Isserts, magnifique ! Une photo de détail d'un des cubes ? Citer
minederien Posté(e) 27 mai 2010 Signaler Posté(e) 27 mai 2010 détail fluorine des isserts pour chaillac4ever : cube 17mm avec les faces fantômes du rhombododécaèdre et cristal de quartz planté au centre Citer
mineralparangon Posté(e) 27 mai 2010 Signaler Posté(e) 27 mai 2010 Oh p***** ! tu lui demandes une photo de détail et il extrait un cube carrément de la plaque ! Mais on dirait une TV dans le cube, décentrée, avec prolongement des coins sous forme de filets violets... vous allez encore titiller l'étudiant chimiste.... Citer
airbus78 Posté(e) 27 mai 2010 Signaler Posté(e) 27 mai 2010 Pour Alain ( comment mettre en doute sa connaissance des fluos !!) Mon vendeur vient de me signifier qu'il avait lui meme acheté cette pièce présentée comme Fontsante ( ce qui m'étonnait aussi un peu ) Finalement je suis encore plus satisfait de posséder une telle pièce de Langeac Marsanges http://michelc.blog4ever.com/blog/photos-c...uos___mai_.html Citer
Invité philippe duboeuf Posté(e) 27 mai 2010 Signaler Posté(e) 27 mai 2010 Bonjour Michel, je viens de voir la pièce sur ton blog. sans aucun doute c'est une Marsanges (coté Barlet c'est à dire exploitation Pechinay)et pas très vieille en plus!!! je te ferais passer des photos des petites soeurs Bien amicalement Philippe Citer
fluopathe Posté(e) 27 mai 2010 Signaler Posté(e) 27 mai 2010 celles des isserts : j'adore !!! connaisait pas !! Citer
airbus78 Posté(e) 27 mai 2010 Signaler Posté(e) 27 mai 2010 Bonjour Michel,je viens de voir la pièce sur ton blog. sans aucun doute c'est une Marsanges (coté Barlet c'est à dire exploitation Pechinay)et pas très vieille en plus!!! je te ferais passer des photos des petites soeurs Bien amicalement Philippe J"attends tes photos avec impatience Merci Citer
lemorvandiau Posté(e) 27 mai 2010 Signaler Posté(e) 27 mai 2010 Un petit tour et puis s'en va (aux USA), chercher ca... Citer
Augustin Posté(e) 28 mai 2010 Signaler Posté(e) 28 mai 2010 Salut Lionel ! Une petite bizarrerie Aveyronnaise, avec surcroissances jaune uniquement sur les arêtes du cube principal (cube 10mm). :coucou!: Citer
1frangin Posté(e) 28 mai 2010 Signaler Posté(e) 28 mai 2010 et troncature sur la surcroissance photo 2 ?? (............et un poil de c** !!) Citer
Augustin Posté(e) 28 mai 2010 Signaler Posté(e) 28 mai 2010 Oui certainement les fameuses troncatures de l'héxaoctaèdre. Faudrait que je retrouve la photo, j'ai un cristal qui montre des tronctures "bizarres", car non linéaires (plutôt sous forme de "vagues"). Pour le poil, je le préfère sur le cristal que dans ma main... :coucou!: Citer
fluopathe Posté(e) 28 mai 2010 Signaler Posté(e) 28 mai 2010 quelle mine pour celle là ???? je pencherai pour celles de l'ohio mais la fluo semble marron qu'en surface ?? par des oxydes ? jolie pièce Citer
greg la veine Posté(e) 29 mai 2010 Signaler Posté(e) 29 mai 2010 celles des isserts :j'adore !!! connaisait pas !! Pas plus : comme koua, des fois une petite miniardise reste plus sympa qu'un gros bidule sur un petits socle en vitrine, ça doit être super greg la veine Citer
fluopathe Posté(e) 29 mai 2010 Signaler Posté(e) 29 mai 2010 je parlais surtout de celle du message #4373 Citer
1frangin Posté(e) 30 mai 2010 Signaler Posté(e) 30 mai 2010 très très peu de pièce de cette poche des isserts..............!! Citer
trenen23 Posté(e) 30 mai 2010 Signaler Posté(e) 30 mai 2010 D'autant que la mine doit être sous l'eau la majeure partie du temps !! Découverte de l'exploitation ou récente ! merci, Serge Citer
minederien Posté(e) 31 mai 2010 Signaler Posté(e) 31 mai 2010 pour les amoureux des petites choses! buxières(03) cristal arête 7mm (1987) bisage(63) pièce 3.5cm*2.4cm clersanges(43) cristal arête2.1cm Citer
minederien Posté(e) 31 mai 2010 Signaler Posté(e) 31 mai 2010 en fait,j'aime bien les "fantômes"! clersanges(43) pièce 6cm*4.4cm néris(03) pièce 2.7cm*2.2cm attention, le fantôme de néris vous regarde du haut de son cristal..... Citer
minederien Posté(e) 31 mai 2010 Signaler Posté(e) 31 mai 2010 bon restons sérieux! la barre(63): cristal sommital 1.1cm sur octaèdre 3cm Citer
minederien Posté(e) 31 mai 2010 Signaler Posté(e) 31 mai 2010 du même gisement mais plus int/antérieur. arête de l'octaèdre:4.7cm. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.