jemena Posté(e) 15 juillet 2009 Signaler Posté(e) 15 juillet 2009 Superbes et variées tes fluo elminneralo JM Citer
Benjamin3 Posté(e) 15 juillet 2009 Signaler Posté(e) 15 juillet 2009 et oui y a aussi du beau en espagne, mais moi je n'en ait pas et ma qualité d'image est nulle lol Citer
elmineralo Posté(e) 15 juillet 2009 Signaler Posté(e) 15 juillet 2009 Merci Jean Marie et Benjamin tes pieces sont tres bien allez un derniere Citer
Benjamin3 Posté(e) 15 juillet 2009 Signaler Posté(e) 15 juillet 2009 re, voici des fluo appartenant a un grand colectioneur, on peu y apercevoir une rogerley, du vlazergue, du burc et les boules bleue de fluo sont d'une qualité exptionnele, les cristaux avec qui elles on été faites viennent du maroc : Citer
Benjamin3 Posté(e) 15 juillet 2009 Signaler Posté(e) 15 juillet 2009 et ici on voit du burc, du vlazergue, des boules, une fonsante... Citer
Azogue Posté(e) 15 juillet 2009 Signaler Posté(e) 15 juillet 2009 re, voici des fluo appartenant a un grand colectioneur, on peu y apercevoir une rogerley, du vlazergue, du burc et les boules bleue de fluo sont d'une qualité exptionnele, les cristaux avec qui elles on été faites viennent du maroc : Splendide, ce bleu Je sais qu'avec de l'encre ou va trop savoir quoi d'autre , certains négociants artisanaux Marocains arrivent à bleuir n'importe quelle quartz, mais là, ce bleu Gitanes est remarkabeulle (je précise, pour les non initiés, que c'est le bleu du paquet de cigarettes Gitanes des années 1975 qui était de couleur bleue intense, cara) Citer
montroc81 Posté(e) 15 juillet 2009 Signaler Posté(e) 15 juillet 2009 Parmi mes petites pièces locales préférées (région de la Salvetat et issue d'un gisement totalement inédit découvert par Alchimiste) : octaèdres verts et flottants pour la majorité Citer
elmineralo Posté(e) 15 juillet 2009 Signaler Posté(e) 15 juillet 2009 super Montroc peux tu donner la taille pour se rendre compte! Citer
montroc81 Posté(e) 15 juillet 2009 Signaler Posté(e) 15 juillet 2009 Merci elmineralo. Le plus gros doit faire dans les 1 cm ... ca reste petit ... mais c'est avant tout un micro gisement très très curieux Citer
elmineralo Posté(e) 15 juillet 2009 Signaler Posté(e) 15 juillet 2009 tres interessant meme!j ai hate de voir tes futurs decouvertes de ce site! Citer
AJVD Posté(e) 16 juillet 2009 Signaler Posté(e) 16 juillet 2009 Hiver 2007, Les Bouyges, Corrèze. Avec mon ami Jacques, voici les fluo que nous trouvions. Alain Citer
AJVD Posté(e) 16 juillet 2009 Signaler Posté(e) 16 juillet 2009 joli bleu! Oui, de la chance ce jour la, car j'y suis retourné depuis mais juste quelques cubes de seulement quelques mm , il faut chercher de petits filons de quartz sur lesquels se trouve la fluo et ils sont rares... Alain Citer
Augustin Posté(e) 16 juillet 2009 Signaler Posté(e) 16 juillet 2009 Et bien, festival ... Mick, au top, surtout la bleue violette de valzergues !!! Alain, très jolies aussi tes fluos (couleur +++), d'un gisement pas ou peu connu qui plus est ... Citer
mineralparangon Posté(e) 16 juillet 2009 Signaler Posté(e) 16 juillet 2009 Parmi mes petites pièces locales préférées (région de la Salvetat et issue d'un gisement totalement inédit découvert par Alchimiste) : octaèdres verts et flottants pour la majorité Un goût de Papiol avec en plus presque la totalité des faces. Très intéressant. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.