fluopathe Posté(e) 9 décembre 2018 Signaler Posté(e) 9 décembre 2018 Les bleues d'El Hammam ne sont vraiment pas les plus courantes ni les moins chères ! belles pièces ! sorties il y a un plus plus de 5 ans je pense ! Citer
djems Posté(e) 10 décembre 2018 Signaler Posté(e) 10 décembre 2018 Salut,sortie vers 2007 environ je pense que comme moi tu as horreur de la fluo.A+ .Djems. Citer
Théophraste Posté(e) 11 décembre 2018 Signaler Posté(e) 11 décembre 2018 Fluorine, comté de Ninghua, préfecture de Sanming, province de Fujian, Chine. Citer
djems Posté(e) 29 décembre 2018 Signaler Posté(e) 29 décembre 2018 Salut Théo, un joli vert.Mais pas de cote. elle ressemble à celle ci-dessous. Fluorite verte Fluorite, Hilton mine. Citer
djems Posté(e) 30 décembre 2018 Signaler Posté(e) 30 décembre 2018 Salut,rectification pas hilton ,mais Denton mine ILLINOIS comme la suivante.A+Djems Citer
icarealcyon Posté(e) 13 janvier 2019 Signaler Posté(e) 13 janvier 2019 Mon p'tit Noël : une pièce malgache, Mandronarivo, province de Toliara. A la lumière solaire, la surface et surtout les arêtes des cubes présentent une fluorescence bleue qui magnifie le vert émeraude profond. En vrai, elle est plus intense que sur ma photo. De même, comme pour beaucoup de fluo, je n'arrive pas à rendre sa couleur de fond réelle avec mon Canon. Citer
fluopathe Posté(e) 13 janvier 2019 Signaler Posté(e) 13 janvier 2019 Il y a 6 heures, icarealcyon a dit : Mon p'tit Noël : une pièce malgache, Mandronarivo, province de Toliara. A la lumière solaire, la surface et surtout les arêtes des cubes présentent une fluorescence bleue qui magnifie le vert émeraude profond. En vrai, elle est plus intense que sur ma photo. De même, comme pour beaucoup de fluo, je n'arrive pas à rendre sa couleur de fond réelle avec mon Canon. Top ! Faut en profiter car je ne suis pas sur qu'il y en aura encore beaucoup qui vont sortir. Beaucoup sont abimées et ternes. Pour le rendu, déjà éviter de prendre les fluorines en plein soleil. En lumière solaire indirecte le bleu ressortira je pense assez bien. Très forte fluorescence en bleu turquoise sous UV long ! Citer
djems Posté(e) 15 janvier 2019 Signaler Posté(e) 15 janvier 2019 Salut icarealcyon j'ai les mêmes qui viennent de mandrosonoro et non de mandronarivo ce n'est pas très loin, ( peut-être entre les deux) à voir, à débattre...Qui le sait. Citer
djems Posté(e) 17 février 2019 Signaler Posté(e) 17 février 2019 Salut à tous, dernière nouvelle,il y a bien 2 gisements de fluo à Madag = Mandronarivo et Mandrosonoro voili voilou.A+ djems photo une de la Viesca Citer
djems Posté(e) 11 mars 2019 Signaler Posté(e) 11 mars 2019 Salut a tous ,une de Mandronarivo province de Tuléar (Toliara) Citer
Théophraste Posté(e) 13 mars 2019 Signaler Posté(e) 13 mars 2019 Cristaux de Fluorite, mine Minervas, Illinois, USA. Citer
phildefer34 Posté(e) 13 mars 2019 Signaler Posté(e) 13 mars 2019 Très belle les arrêtés font qu'elles dimensions ? Citer
Théophraste Posté(e) 14 mars 2019 Signaler Posté(e) 14 mars 2019 C’est grand, de mémoire, pièce dans les 25x25 cm. Citer
djems Posté(e) 16 mars 2019 Signaler Posté(e) 16 mars 2019 Salut,théo ,superbe pièce,pas courante.une photo d'un flottent de BOLTBURN comté du Durham Citer
Emilio Posté(e) 21 mars 2019 Signaler Posté(e) 21 mars 2019 Bonsoir, pour ma première contribution à ce fil (et au forum), une miniature provenant de Jaïmina Mine (Caravia district, Asturies, Espagne). Citer
djems Posté(e) 23 mars 2019 Signaler Posté(e) 23 mars 2019 Salut a tous ,une ELMWOOD TENNESSEE U.S.A. Citer
Emilio Posté(e) 24 mars 2019 Signaler Posté(e) 24 mars 2019 Bonjour à tous! Deux petits spécimens de taille semblable (env 6cm) : - Fluorite et quartz de la mine de la Girardie, Trébas (Tarn) - Fluorite bleue avec fantômes, Le Beix (Puy-de-Dôme) Citer
fluopathe Posté(e) 24 mars 2019 Signaler Posté(e) 24 mars 2019 il y a 18 minutes, Emilio a dit : Bonjour à tous! Deux petits spécimens de taille semblable (env 6cm) : - Fluorite et quartz de la mine de la Girardie, Trébas (Tarn) - Fluorite bleue avec fantômes, Le Beix (Puy-de-Dôme) Classe ! Le 15/01/2019 à 17:20, djems a dit : Salut icarealcyon j'ai les mêmes qui viennent de mandrosonoro et non de mandronarivo ce n'est pas très loin, ( peut-être entre les deux) à voir, à débattre...Qui le sait. Oui mais les fluorines vertes ne proviennent que d'un seul gisement. Il y a eu des flous et des confusions chez certains vendeurs . J'ai acheté les miennes chez un grossiste qui les a acquises sur place et il m'a indiqué que des provenances farfelues avaient été données pour ce type de pièce. Il en avait vraiment une très grosse quantité et donc je pense pouvoir lui faire confiance. Citer
fluopathe Posté(e) 24 mars 2019 Signaler Posté(e) 24 mars 2019 Localité de la Fluorite de Madagascar. Citer
Invité Posté(e) 24 mars 2019 Signaler Posté(e) 24 mars 2019 Il y a 23 heures, djems a dit : Salut a tous ,une ELMWOOD TENNESSEE U.S.A. Très beau spécimen. Citer
Emilio Posté(e) 25 mars 2019 Signaler Posté(e) 25 mars 2019 Bonjour à tous, Une Fluorite bleue sur quartz, La Barre (63). Elle doit mesurer environ 10x10cm. Citer
gryph58 Posté(e) 25 mars 2019 Signaler Posté(e) 25 mars 2019 Wohaaa !!! Superbe pièce ! Excellent début sur le forum ! Citer
greg la veine Posté(e) 26 mars 2019 Signaler Posté(e) 26 mars 2019 Chouette pièce, beau contraste greg la veine Citer
fluopathe Posté(e) 26 mars 2019 Signaler Posté(e) 26 mars 2019 Il y a du defaut de frenkel dans la diagonale de certains cubes ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.