alain69 Posté(e) 29 novembre 2010 Signaler Posté(e) 29 novembre 2010 Une pyramide de Puy Saint Gulmier. Citer
alain69 Posté(e) 29 novembre 2010 Signaler Posté(e) 29 novembre 2010 Une pyramide de Puy Saint Gulmier. Avec la photo, c'est mieux. @+ Alain Citer
Myisticstone Posté(e) 29 novembre 2010 Signaler Posté(e) 29 novembre 2010 Magnifiques Alain ....Tu peux nous donner une dimension STP pour la Puy St Gulmier... Citer
le sablais Posté(e) 29 novembre 2010 Signaler Posté(e) 29 novembre 2010 Pas de problème ! Elle peut être mise sur Geokiwi ! Alain Merci Alain ! le sablais Citer
alain69 Posté(e) 29 novembre 2010 Signaler Posté(e) 29 novembre 2010 Magnifiques Alain ....Tu peux nous donner une dimension STP pour la Puy St Gulmier... Le cristal fait 20 mm. Alain Citer
fluopathe Posté(e) 1 décembre 2010 Signaler Posté(e) 1 décembre 2010 peut être déjà postée ? fluo anglaise Citer
Padaca Posté(e) 3 décembre 2010 Signaler Posté(e) 3 décembre 2010 FLUORINE et BARYTE de CHAILLAC 90 X 85mm. Citer
mineralparangon Posté(e) 5 décembre 2010 Signaler Posté(e) 5 décembre 2010 D'où vient-elle ? France. Sa taille : énorme puisque 1 cm. Citer
quartz42 Posté(e) 9 décembre 2010 Signaler Posté(e) 9 décembre 2010 erongo sur orthose namibie pas bien gros arête 6mm Citer
Invité marcus Posté(e) 9 décembre 2010 Signaler Posté(e) 9 décembre 2010 pas bien gros arête 6mm Mais très joli spécimen... J'aime bien aussi la pyramide aztèque de puy saint gulmier.. Citer
Augustin Posté(e) 9 décembre 2010 Signaler Posté(e) 9 décembre 2010 Rémi, c'est quoi ton truc? Un octaèdre avec troncatures sur les sommets? On ne discerne pas très bien sur tes photos... Petit mais mignon la Namibienne! Citer
Benj Posté(e) 9 décembre 2010 Signaler Posté(e) 9 décembre 2010 Fluorines violettes et incolores, avec quartz fumé (et cookéite ?). Illinois, USA. Citer
elparigot Posté(e) 9 décembre 2010 Signaler Posté(e) 9 décembre 2010 Fluorines violettes et incolores, avec quartz fumé (et cookéite ?). Illinois, USA. sans vouloir vexer : - je n'ai jamais vu de quartz en association avec les fluos dans ce secteur - cela me fait plutôt penser à du matériel chinois (même si la photo ne permet pas de voir les détails) belle pièce dans tous les cas Citer
barytine83 Posté(e) 9 décembre 2010 Signaler Posté(e) 9 décembre 2010 sans vouloir vexer : - je n'ai jamais vu de quartz en association avec les fluos dans ce secteur - cela me fait plutôt penser à du matériel chinois (même si la photo ne permet pas de voir les détails) belle pièce dans tous les cas Je suis du même avis . Citer
quartz42 Posté(e) 9 décembre 2010 Signaler Posté(e) 9 décembre 2010 une que j'aime ,une,echange rescent avec un menbre de géo le burg merci Citer
Benj Posté(e) 9 décembre 2010 Signaler Posté(e) 9 décembre 2010 sans vouloir vexer : - je n'ai jamais vu de quartz en association avec les fluos dans ce secteur - cela me fait plutôt penser à du matériel chinois (même si la photo ne permet pas de voir les détails) belle pièce dans tous les cas Pourtant, l'endroit où je l'ai achetée est tenue par "une personne de confiance" membre de la choucroute, qui est très "connaisseur", après peut-être s'est-elle trompée d'étiquette, ou alors cette association avec le quartz est méconnue dans cette région (parce que quand je lis le RM, je trouve parfois "minéraux non trouvés auparavant...", et cette personne fait aussi partie du Règne Minéral, où elle gère son site. De plus, je sais qu'elle vend de très belle fluo venant de chine avec un prix beaucoup plus élevé, ou des Quartz avec amazonite qui font penser à ceux du Colorado, alors qu'elles proviennent en fait d'Ethiopie... Cependant merci pour ta réponse, et je me renseignerai. Citer
Benj Posté(e) 9 décembre 2010 Signaler Posté(e) 9 décembre 2010 Pourtant, l'endroit où je l'ai achetée est tenue par "une personne de confiance" membre de la choucroute, qui est très "connaisseur", après peut-être s'est-elle trompée d'étiquette, ou alors cette association avec le quartz est méconnue dans cette région (parce que quand je lis le RM, je trouve parfois "minéraux non trouvés auparavant...", et cette personne fait aussi partie du Règne Minéral, où elle gère son site. De plus, je sais qu'elle vend de très belle fluo venant de chine avec un prix beaucoup plus élevé, ou des Quartz avec amazonite qui font penser à ceux du Colorado, alors qu'elles proviennent en fait d'Ethiopie... Cependant merci pour ta réponse, et je me renseignerai. Oups, je voulais dire "choucroute". Citer
Benj Posté(e) 9 décembre 2010 Signaler Posté(e) 9 décembre 2010 Oups, je voulais dire "choucroute". Géopo-lis. Citer
José el Français Posté(e) 9 décembre 2010 Signaler Posté(e) 9 décembre 2010 Même réaction que les gens quand elle est apparue dans "mes dernières acquisitions". Ce sont des choses qui arrivent, à tous les collectionneurs, et même (voire surtout) les vendeurs, ils ne peuvent pas tout vérifier, ne serait-ce qu'un simple coup d'oeuil. Ce n'est pas pour cela que tu dois perdre confiance en la choucroute JeF Citer
barytine83 Posté(e) 9 décembre 2010 Signaler Posté(e) 9 décembre 2010 Pourtant, l'endroit où je l'ai achetée est tenue par "une personne de confiance" membre de la choucroute, qui est très "connaisseur", après peut-être s'est-elle trompée d'étiquette, ou alors cette association avec le quartz est méconnue dans cette région (parce que quand je lis le RM, je trouve parfois "minéraux non trouvés auparavant...", et cette personne fait aussi partie du Règne Minéral, où elle gère son site. De plus, je sais qu'elle vend de très belle fluo venant de chine avec un prix beaucoup plus élevé, ou des Quartz avec amazonite qui font penser à ceux du Colorado, alors qu'elles proviennent en fait d'Ethiopie... Cependant merci pour ta réponse, et je me renseignerai. Salut Benj, Je vois bien chez qui tu as acheté cette pièce et cela m'étonne de sa part d'avoir fait une erreur. Maintenant, moi aussi je suis sûr que ta pièce n'est pas une Illinois. J'ai une préférence pour les fluorines de ce gisement (plus de 30 en collection) et là sincèrement, il n'y a rien qui fait penser à de l'Illinois. Essaye de te renseigner et tiens nous informé. Si par hasard Alain martaud passe sur le sujet, il pourra certainement te donner la réponse. Citer
Benj Posté(e) 9 décembre 2010 Signaler Posté(e) 9 décembre 2010 Merci beaucoup ! Rmq : Pourquoi quand on écrit "géopo-lis" sans tiret (le mot normal), le forum me le transforme en "choucroute"? C'est une blague de la part des modérateurs? Citer
le sablais Posté(e) 9 décembre 2010 Signaler Posté(e) 9 décembre 2010 Et bientôt, cca sera dinde de Noël !! Non, mais va voir là, le message 8 : http://www.geoforum.fr/topic/18860-assurer-une-association-ou-un-club-de-geologie/page__p__302855__hl__choucroute__fromsearch__1#entry302855 le sablais Citer
fluopathe Posté(e) 11 décembre 2010 Signaler Posté(e) 11 décembre 2010 quand le cubique ne veut pas faire du cube , cela fait des drôles de choses ! fluorine orthorhombique ou quadratique ? (cliquez c'est plus net) edit : pièce du Morvan Citer
minederien Posté(e) 13 décembre 2010 Signaler Posté(e) 13 décembre 2010 Ah, le fait de voir cette pyramide auvergnate, ça me donne du courage ! voilà quelques préférences.... combronde(63) arête des cubes: 4.5cm beix(63) 21cm*13cm Citer
minederien Posté(e) 13 décembre 2010 Signaler Posté(e) 13 décembre 2010 buxieres les mines (03) fluorine recouverte de pyrite : pièce 6*5cm argiésans (90) fluorine et calcite ; pièce 11cm*7cm Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.