Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Fluorine : photographie de vos plus belles fluorines !

Messages recommandés

Posté(e)

Quelque qu'un aurait il un peu de Glageon violette ?

C'est juste pour illustrer et puis les gars du Ch'nord sont à coté du gisement.

Posté(e)

OUHAIP, merci Lionel.

En plus c'est très ressemblant à ce qui s'est trouvé la bas.

:coucou!: et pour Seille en Belgique ?

quelqu'un aurait il une tranche ou un cristal de cette fluorine extraordinaire en couleur ?

Invité Rémi BORNET
Posté(e)

:coucou!:

Les péruviennes roses en cubo-octaèdres sont très sympa, très difficile à trouver de belles pièces à prix abordable... :coucou!:

@+

Posté(e)

on a eu il y a quelques temps des mauves péruviènnes .......................parties très très vite !!!!

et une glageonnerie pour faire plaisir au david .....

post-2130-1252729490_thumb.jpg

et une seconde (parce qu'il nous revient avec plein de cailloux .... :coucou!: )

post-2130-1252729705_thumb.jpg

avec calcite et dolomie

Posté(e)

Si il y a bien une chose que les Belges ont pu avoir de top de chez top en plus des frittes et de leurs belles blondes :coucou!: (pas la bière), c'est la fluorine de Seille.

Je veux bien faire un gros effort si quelqu'un en a une de trop.

Posté(e)
Une fois, sur la même bourse, il y avait exactement 2 pièces identique peut-être

de la même poche, l'une étiquetée Marsange et l'autre l'Avellan :triste:

Oui, si je me souviens bien, c'était à la bourse de Beaumont (en Février). Effectivement, j'avais vu ces pièces et moi aussi j'aurais dit l'Avellan pour les deux. Ressemblance frappante. Pourtant quelqu'un m'a dit qu'il avait été trouvé à Marsange les mêmes qu'à l'Avellan.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...