Silafff Posté(e) 1 juin 2011 Signaler Posté(e) 1 juin 2011 Bonsoir, il ya quelques mois j'ai hérité de la collection de pierres que possédait ma grand-mère. J'aimerais de l'aide pour les identifier car je ne m'y connais pas du tout :/ et en plus ma grand-mère ayant beaucoup vécu en outre-mer je ne sais même pas d'où viennent chacune de ces pierres... Je vais en mettre juste quelques unes pour le moment, sachant qu'il y en a une trentaine en tout mais ça va faire beaucoup trop chargé si je les mets toutes. La première pierre est une succession de couches très très fines. Les photos 3 et 4 sont de la même pierre. La pierre 5 est de couleur verte, on ne le voit pas très bien là :/ N'hésitez pas à me demander des détails parce que juste à partir de photos ça doit pas être simple. Citer
Hervé 22 Posté(e) 1 juin 2011 Signaler Posté(e) 1 juin 2011 Bonsoir je vous donnes quelques réponses probables 1 mica muscovite 2 jaspe 3 obsidienne ? mais pas sûr 4 tourmaline 5 actinote 6 rodochrosite ?mais pas sûr Citer
1frangin Posté(e) 1 juin 2011 Signaler Posté(e) 1 juin 2011 hervé 3 et 4 = même pièce .... tourmaline polie sur une face ! pour la rhodo : sur !! gabon possible ... Citer
Silafff Posté(e) 1 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 1 juin 2011 Merci pour ces réponses :) J'ai bien essayé de chercher mais je suis complètement paumé dans toutes les sortes qu'il existe ^^. Pour la dernière, elle doit en effet venir du Gabon, ma grand-mère y à vécue plusieurs années. Citer
José el Français Posté(e) 1 juin 2011 Signaler Posté(e) 1 juin 2011 Beau caillou, se détache bien des autres, y'a une bonne couverture, une idée de sa taille ? JeF Citer
Silafff Posté(e) 1 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 1 juin 2011 Elle doit faire dans les 10cm je pense. En voilà 5 autres (il me reste encore 9 autres photos ^^). Pour la dernière c'est la pierre à côté du soufre qui m'intéresse ^^. Citer