jul Posté(e) 24 mai 2011 Signaler Posté(e) 24 mai 2011 Bonjour à tous, je n'arrive pas à identifier cette dent issue du gisement de Loupian (34) (couche jaune). Pourriez vous m'aider ? (1 carreau = 5 mm) Merci d'avance J Citer
jul Posté(e) 24 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 24 mai 2011 Merci pour vos réponses . Il doit donc s'agir d'une dent de juvénile au vu de la taille Bonne soirée . J Citer
fossileur Posté(e) 24 mai 2011 Signaler Posté(e) 24 mai 2011 Merci pour vos réponses . Il doit donc s'agir d'une dent de juvénile au vu de la taille Bonne soirée . J Non pas obligatoirement. La plupart des dauphins néogènes avaient de petites dents. Dans notre pliocène belge la taille moyenne des dents oscille entre 1,5 et 2cm Citer
caterpillar Posté(e) 24 mai 2011 Signaler Posté(e) 24 mai 2011 Ce sont des dauphins à long nez avec plein de petites dents Citer
Lexovisaurus Posté(e) 24 mai 2011 Signaler Posté(e) 24 mai 2011 Il y a de grande chance que ce soit du Schizodelphis, un article sur un crane complet trouvé dans les niveau équivalent à Pignan vient tout juste de sortir dans géobios. (Un des auteurs de la publi m'a montré l'endroit ou il à été trouvé, mais apparament il n'y avait rien d'autre a par le crane, même pas d'huitre, rien.... sauf une unique dent de raie. On espérait trouver la suite du dauphin...) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.