otto lidenbrock Posté(e) 24 mars Signaler Posté(e) 24 mars Cloisons sans doute de type dead-box, encroûtées de Blende marmatite [180mm] Les Cèdres] Citer
AMEDE Posté(e) il y a 15 heures Signaler Posté(e) il y a 15 heures Bournonite partiellement altérée, recouverte d'une pellicule d'azurite et de malachite (spécimen dégagé mécaniquement de la baryte). Les Cèdres. Barytine en cristaux tabulaires, Vieux Travaux (secteur Espérance ?) Citer
Tumbler Posté(e) il y a 15 heures Signaler Posté(e) il y a 15 heures Bien jolies pièces. Je ne crois pas avoir beaucoup vu l'association bourno/Azu/Mala, c'est super, bravo! Citer
AMEDE Posté(e) il y a 15 heures Signaler Posté(e) il y a 15 heures il y a 3 minutes, Tumbler a dit : Bien jolies pièces. Je ne crois pas avoir beaucoup vu l'association bourno/Azu/Mala, c'est super, bravo! Merci. L'association n'est pas si rare, le bournonite libérant du cuivre à l'altération. Ces pièces sont caractéristiques de la surfaces des gisements. Au cèdres il y a eu beaucoup mieux, et cela existe également dans les Alpes. Citer
Tumbler Posté(e) il y a 5 heures Signaler Posté(e) il y a 5 heures Merci @AMEDE pour les précisions. Je n'en avais pas vu des Cédres sur le forum (enfin je ne crois pas), je pensais l'association peu commune. Ca donne en tout cas envie de refaire un tour aux Cèdres 🙂 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.