Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Principaux sujets de Géoforum.


Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie  ▲

David Guéry s'est spécialisé dans la préparation de fossiles


Recommended Posts

http://www.lunion.presse.fr/article/ardennes/il-fait-revivre-les-dinosaures

CHARLEVILLE-MEZIERES (Ardennes). David Guéry s'est spécialisé dans la préparation de fossiles pour les musées ou les particuliers. Pour un crâne de dinosaure, comptez neuf mois de travail.

Un jeune professionnel passionné, cela fait tjs plaisir à voir :-).

Amicalement à tous.

Link to comment
Share on other sites

Dommage que l'article soit baclé, parce que 40 000 espèces de requins fossiles, c'est bien exagéré.

Sinon très bien pour le reste, je le connais à travers Internet depuis plus de 10 ans et l'on s'est rencontré à Ste Marie aux mines, un grand encouragement pour l'avenir.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
David vient ainsi d'achever, pour le compte d'un particulier de la région parisienne, la reconstitution du crâne d'un Tarbosaurus Bataar de Mongolie (un tyrannosaure version asiatique), qui se trouvait auparavant dans les réserves du musée d'Oulan-Bator.

Il n'y à rien qui vous choque vous??

Comment un crane provenant des réserve d'un musée mongole peut se retrouvé chez un particulier français....:surpris::gratte-tete::siffler:

A la rigueur que des spécimens comme le Psittacosaurus soient extrait illégalement et finisse chez un particulier, passe encore, mais qu'on se serve direct dans les réserve d'un musée.....

J'espère sincèrement que c'est le journaliste qui à rien compris (comme pour les dents de requins), sinon c'est grave! :exclamation:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

ce ne serait pourtant pas la première fois que des fossiles ou Minéraux ayant appartenus à des Musées finissent chez des amateurs eclairés .

regardez le Smithsonian de Washington , tous les ans , ils se délestent de mineraux et fossiles ( pour en rachetter d'autres ) et les pièces dont ils se délestent ...elles finissent ou ? ..dans nos vitrines ( enfin les vitrines de ceux qui ont les moyens ) :siffler:

à+

Link to comment
Share on other sites

Navrant..........:triste:

Pour Jussieu j'ai effectivement récupéré dans une benne un bloc de grès de fontainebleau de 25kg dont les 2 face était recouverte de jolie coquille! Et aussi du sel gemme de boule d'obsidienne, au milieu d'échantillon de roche volcanique, malheureusement le tout sans provenance! :(

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...