Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

INTERDIT DE TOUT ????? à quand.....


Invité Blackbird

Messages recommandés

Invité L’Oiseau Noir

Encore un fois ce sont les mêmes qui font faire les frais de cette nouvelle loi à l'étude et à l'essai dans certaines villes : interdiction pour les véhicules anciens de rouler en ville… le fossé se creuse un peu plus augmentations pâtes, farine, gaz et j'en passe etc récentes ou à venir...…

Pourtant à ce qu'il me semble il n'est pas encore interdit d'être intelligent ...

 " La loi dans un grand souci d'égalité, interdit aux riches comme aux pauvres de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain " Anatole FRANCE

L'Oiseau Noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ben moi mes bagnoles ont toutes un âge avancé ..........

pourtant le contrôle technique la semaine dernière = ok pour la pollution de ma grosse laguna break !!

alors ???? à quoi ça sert cette taxe déguisée du controle anti pollution??

mais quand je vois comment fument (et le terme n'est pas trop fort !! c'est un nuage NOIR !!) à chaque démarrage/accélération les cars de ramassage scolaire par ici en milieu rural je suis vert !!!!!!!!!!!! (noir si je roule vitres ouvertes..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça se résume en trois mots : POMPE A FRIC !!!

On interdit (avec amendes à la clé) sans voir plus loin que le bout de son nez... sans penser que le péquin qui roule avec une bagnole de 15 piges n'a peut-être pas les moyens de se payer le dernier modèle de chez "mazdi-benz" (bourrée d'électronique et obligé de passer à la caisse pour une simple vidange, reprogrammation du calculo oblige).

Qu'est-il sorti du "grenelle de l'environnement" ? une pleine brouette de taxes.

on ne sait régler les problèmes que par le fric, avec la bénédiction des "ecolos-parigos-bobos" qui ont, eux, les moyens d'aller en avion à l'autre bout du monde faire de l'éco-tourisme-bonne-conscience.

Pascal (un poil énervé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité L’Oiseau Noir

avec la bénédiction des "ecolos-parigos-bobos" qui ont, eux, les moyens d'aller en avion à l'autre bout du monde faire de l'éco-tourisme-bonne-conscience. :surpris:

si tu savais pascal combien je suis d'accord avec toi !!!! (pour les bagnoles aussi !!)

Surtout que dans le cas de NICE puisque je crois qu'elle fait partie des villes tests il faut quand même préciser qu'il y a un aéroport et que les avions survolent la ville pour décoller ou atterrir toute la journée...de qui se moque-t-on avec leur histoires de pollution ???? C'est encore une vaste fumisterie électorale ou pour ramasser du fric sur les petits comme d'hab quoi !!!!! toujours les mêmes qui passent à la caisse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout pour ceux qui viennent d'avoir reçu leur permis et qui n'ont pas encore de boulot, les voitures "modernes"

sont souvent "hors de prix" pour eux, et achètent donc des voitures des années 90 (et début 2000).

Mais cette loi est surtout destinée à avantager les constructeurs automobile, qui sont en crises, vous comprenez,

il faut favoriser l'Economie, et derrière, c'est encore les classes moyennes et pauvres qui sont touchées... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En trafic, l'aéroport de Nice est le plus important de France après les aéroports parisiens.

Mais Nice, coincée entre la mer et les montagnes, est balayé par le mistral toute l'année : la pollution ne peut pas y stagner !

pour info : le pied du rocher du château, à l'entrée du vieux Nice, est nommé Roba Capeù (prononcer roba capého), ce qui veut dire "vole chapeau", à cause du vent violent et constant là-bas.

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
Pascal03' timestamp='1302288505' post='326649']Tout ça se résume en trois mots : POMPE A FRIC !!!On interdit (avec amendes à la clé) sans voir plus loin que le bout de son nez... sans penser que le péquin qui roule avec une bagnole de 15 piges n'a peut-être pas les moyens de se payer le dernier modèle de chez "mazdi-benz" (bourrée d'électronique et obligé de passer à la caisse pour une simple vidange, reprogrammation du calculo oblige).Qu'est-il sorti du "grenelle de l'environnement" ? une pleine brouette de taxes.on ne sait régler les problèmes que par le fric, avec la bénédiction des "ecolos-parigos-bobos" qui ont, eux, les moyens d'aller en avion à l'autre bout du monde faire de l'éco-tourisme-bonne-conscience.Pascal (un poil énervé...) moi aussi....mais plus qu'un poil

1frangin' timestamp='1302290838' post='326656']avec la bénédiction des "ecolos-parigos-bobos" qui ont, eux, les moyens d'aller en avion à l'autre bout du monde faire de l'éco-tourisme-bonne-conscience. :surpris: si tu savais pascal combien je suis d'accord avec toi !!!! (pour les bagnoles aussi !!)

Pascal03' timestamp='1302299839' post='326679']En trafic, l'aéroport de Nice est le plus important de France après les aéroports parisiens. Mais Nice, coincée entre la mer et les montagnes, est balayé par le mistral toute l'année : la pollution ne peut pas y stagner !pour info : le pied du rocher du château, à l'entrée du vieux Nice, est nommé Roba Capeù (prononcer roba capého), ce qui veut dire "vole chapeau", à cause du vent violent et constant là-bas.Pascal (c'est vrai)

pas du tout :surpris: et je rajoute; racket légal, comme d'habitude, monsieur "tout le monde" est toujours en train de payé :triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes drôle : on vous présente un coup des bus en ville exclusivement électriques, vous trouvez çà bien; là on propose que la ville ne soit pas desservie par les voitures polluantes vieilles, vous faîtes des bonds.

Quand c'est l'ensemble vous dîtes pas mal; quand çà ne vous arrange pas, vous n'êtes pas d'accord...

Encore si vous étiez vraiment tous concernés, peut être. Je n'ai pas vu mention de Nantes, Brest, par exemple.

C'est bien français çà, cette réactivité quand les autres décident, et soit même à l'échelle de l'individu, pas capable d'assumer une quelconque responsabilité.

Moi si il ya une chose qui me gêne, le repli des voitures concernées vers les belles campagnes. C'est ce genre de choses qui me pourrait me déranger.

Vous ne donnez pas l'impression de réagir non plus à une mesure, mais plutôt parce que d'où elle vient.

Si la Gauche avait promulgué cette mesure restrictive, vous auriez trouvé celle-ci ... écologique, mais sûrement pas du racket.

C'est drôle cette manie à réagir vis à vis du gouvernement alors que l'on sait aussi nombre de mesures ne durent pas ou peinent à être honorées.

C'est drôle comme le français est récalcitrant et ... avant tout pas trop courageux. Il aime bien se reposer sur ses lauriers, ne sentant à aucun moment que d'autres (européens) commencent à se moquer et d'autres - de type musulman, nord africains, pays possédant le pétrole, et haineux envers la France - qui se frottent les mains et profitent de l'esprit singulier des français.

A se demander si le français n'est pas un peu mazo, il ne sait pas refuser, pourtant il aime bien critiquer,

et au final ne veut pas anticiper grand chose, et préfère laisser faire, pensant que ainsi il préservera son confort.

Un jour on vous a dit acheter du diesel, et vous avez dit vive le diesel.

Surpris les donneurs d'ordre ont du être devant tant de complaisance.

C'est pour cela que maintenant ils s'en donnent à coeur joie.

Le gouvernement est obligé de présenter des mesures par à-coups, sachant le français récalcitrant.

Et là chose qui n'est pas spécifiquement française mais humaine :

+ le peuple est indécis, + il se sent floué par ceux qu'ils ont élu pour prendre des décisions à leur place.

Vive la démocratie. (le meilleur régime actuel, plus fort que le protéiné.)

Cette mesure a davantage un regard incomplet et petit joueur que abrupt.

Il reste bien des choses à rattraper.

Et qu'en déplaisent pas aux vendeurs de cannabis (bien de chez nous, c'est connu!!) roulant en Audi, BMW (bien allemandes, çà c'est vrai) dernier cri, ils peuvent rouler où bon leur semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remi peu importe la couleur de cette idiotie !! et même si nantes n'est pas encore concernée ...

un truc qui serait efficace serait d'interdire tout véhicule à moteur polluant en ville !!!!

tout électrique ou rien !!!

mais là seuls ceux qui ont des véhicules récents ne se sentent pas concernés ... par contre ceux à petits revenus eux sont bel et bien dans la mire !!

et comme tu le dis (vendeurs d'herbe ou pas...) les gros moteurs gardent le droit d'aller où bon leur semble .... alors que ma 205 mazout reste à la porte de la ville !! j'aurais un gros 4X4 asiatique je pourrait aller monter sur les trotoirs en bordure des rues commerçantes ...

tu vois mieux le pourquoi du désaccord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j 'attends qu'on interdise les gros 4X4 en ville, car aucun intéret. c'est incivique aussi. ça prend 3 places de voitures.

car c'est de la pollution voulue là , les gens qui ont des gros 4x4 ont les moyens , et ils choissisent des vehicules polluant donc pourquoi ne pas les taxer directement ?

normalement on taxe directement à la source, là ou il y a l'abondance de biens...

il y a un probleme de cibles actuellement je pense...le francais n'est pas maso, juste peureux et misoneiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité L’Oiseau Noir

Vous êtes drôle : on vous présente un coup des bus en ville exclusivement électriques, vous trouvez çà bien; là on propose que la ville ne soit pas desservie par les voitures polluantes vieilles, vous faîtes des bonds.

Quand c'est l'ensemble vous dîtes pas mal; quand çà ne vous arrange pas, vous n'êtes pas d'accord...

Encore si vous étiez vraiment tous concernés, peut être. Je n'ai pas vu mention de Nantes, Brest, par exemple.

C'est bien français çà, cette réactivité quand les autres décident, et soit même à l'échelle de l'individu, pas capable d'assumer une quelconque responsabilité.

Moi si il ya une chose qui me gêne, le repli des voitures concernées vers les belles campagnes. C'est ce genre de choses qui me pourrait me déranger.

Vous ne donnez pas l'impression de réagir non plus à une mesure, mais plutôt parce que d'où elle vient.

Si la Gauche avait promulgué cette mesure restrictive, vous auriez trouvé celle-ci ... écologique, mais sûrement pas du racket.

C'est drôle cette manie à réagir vis à vis du gouvernement alors que l'on sait aussi nombre de mesures ne durent pas ou peinent à être honorées.

C'est drôle comme le français est récalcitrant et ... avant tout pas trop courageux. Il aime bien se reposer sur ses lauriers, ne sentant à aucun moment que d'autres (européens) commencent à se moquer et d'autres - de type musulman, nord africains, pays possédant le pétrole, et haineux envers la France - qui se frottent les mains et profitent de l'esprit singulier des français.

A se demander si le français n'est pas un peu mazo, il ne sait pas refuser, pourtant il aime bien critiquer,

et au final ne veut pas anticiper grand chose, et préfère laisser faire, pensant que ainsi il préservera son confort.

Un jour on vous a dit acheter du diesel, et vous avez dit vive le diesel.

Surpris les donneurs d'ordre ont du être devant tant de complaisance.

C'est pour cela que maintenant ils s'en donnent à coeur joie.

Le gouvernement est obligé de présenter des mesures par à-coups, sachant le français récalcitrant.

Et là chose qui n'est pas spécifiquement française mais humaine :

+ le peuple est indécis, + il se sent floué par ceux qu'ils ont élu pour prendre des décisions à leur place.

Vive la démocratie. (le meilleur régime actuel, plus fort que le protéiné.)

Cette mesure a davantage un regard incomplet et petit joueur que abrupt.

Il reste bien des choses à rattraper.

Et qu'en déplaisent pas aux vendeurs de cannabis (bien de chez nous, c'est connu!!) roulant en Audi, BMW (bien allemandes, çà c'est vrai) dernier cri, ils peuvent rouler où bon leur semble.

C'est pas complètement faux ce que tu dis ! Par contre je ne ferai aucun commentaire sur tes appréciations personnelles...…

Pour ma part, je n'ai jamais prétendu que cette loi en elle-même était inutile bien au contraire moi aussi je me soucis de mon prochain et de l'avenir !

Même si je ne suis pas directement concerné par cette loi…Est -ce une raison pour l'écarter d'un revers de la main et dire je m'en fou ce n'est pas mon problème… J'aurai aimé tout simplement qu'elle soit plus intelligente plus équitable pour tout le monde… Qu'elle soit de droite ou de gauche le problème n'est pas là…

Je me range toujours dans le camp de la minorité et des défavorisés et pas dans celui des nantis qui votent des lois pour les nantis … n'importe comment juste dans un soucis électoral ou suite à des lubies passagères en fonction de la couleur de leur voitures ou de leurs fringues… pas toi ????

Voter des lois c'est bien faire preuve d'intelligence et de compassion c'est encore mieux et de plus ce n'est pas incompatible ou interdit à ce qu'il me semble…du moins pour l'intant…

L'Oiseau Noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remi peu importe la couleur de cette idiotie !! et même si nantes n'est pas encore concernée ...

un truc qui serait efficace serait d'interdire tout véhicule à moteur polluant en ville !!!!

tout électrique ou rien !!!

mais là seuls ceux qui ont des véhicules récents ne se sentent pas concernés ... par contre ceux à petits revenus eux sont bel et bien dans la mire !!

et comme tu le dis (vendeurs d'herbe ou pas...) les gros moteurs gardent le droit d'aller où bon leur semble .... alors que ma 205 mazout reste à la porte de la ville !! j'aurais un gros 4X4 asiatique je pourrait aller monter sur les trotoirs en bordure des rues commerçantes ...

tu vois mieux le pourquoi du désaccord ?

C'est bizarre que notre ville ne soit pas concernée, elle a été élue ville la plus embouteillée de France en 2010 ; même si elle a aussi été élue "ville la plus agréable d'Europe" il y a moins de 5 ans.

Je pense qu'il faudrait mettre des péages à l'entrée des centre-ville, pour valoriser

l'utilisation des transports en commun, tout en réduisant les tarifs de ceux-ci, car ils

augmentent inadmissiblement d'année en année... :triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...