slive Posté(e) 28 mars 2011 Signaler Posté(e) 28 mars 2011 Bonjours j'ai trouvé un œuf fossilisé en creusent dans un bâtiment ou le sol est en terre ce bâtiment faisait faisait partit d'une ferme donc je pense qu'il s'agit d'un œuf de poule il en à la forme et la taille il pèse 86 gramme et est dur comme de la pierre le sol est très chargé en fer et je me trouve en pays de Loire Voici mes questions car je n'y connais rien œuf de poule ou non ? combien de temps pour qu'il ce fossilise comme çà ? est-ce exceptionnel ? je joins photos si nécessaire Merci de vos réponses Citer
slive Posté(e) 28 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 28 mars 2011 Bonjours j'ai trouvé un œuf fossilisé en creusent dans un bâtiment ou le sol est en terre ce bâtiment faisait faisait partit d'une ferme donc je pense qu'il s'agit d'un œuf de poule il en à la forme et la taille il pèse 86 gramme et est dur comme de la pierre le sol est très chargé en fer et je me trouve en pays de Loire Voici mes questions car je n'y connais rien œuf de poule ou non ? combien de temps pour qu'il ce fossilise comme çà ? est-ce exceptionnel ? je joins photos si nécessaire Merci de vos réponses Citer
Gratophil Posté(e) 28 mars 2011 Signaler Posté(e) 28 mars 2011 Bonjour, Photo évidemment indispensable, par contre sans vouloir vous contredire, la géologie des pays de loire ne convient pas à la fossilisation des vertébrés (a part quelques très rares cas) et donc peut de chance a priori pour qu'il s'agisse d'un oeuf fossilisé, mais attendons les photos... Citer
le sablais Posté(e) 28 mars 2011 Signaler Posté(e) 28 mars 2011 Peut-être un faux oeuf comme ceux qu'on mettaient dans les poulaillers pour inciter les poules à pondre ou à pondre au bon endroit ! le sablais Citer
slive Posté(e) 28 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 28 mars 2011 Merci de vos réponses voici une première photo et quelque precisions je me trouve dans le nord du pays de Loire (proche de vitré 35500) le bâtiment servait à rentrer le vaches donc je ne pense pas qu'on faisait pondre des poules à cet endroit l'œuf ne me semble vraiment pas faut (mais je peux me tromper) vu les craquelures sur la coque Citer
slive Posté(e) 28 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 28 mars 2011 Peut être mais comment le savoirs ??? Citer
BJ14 Posté(e) 28 mars 2011 Signaler Posté(e) 28 mars 2011 un oeuf en céramique ... Bonjour, je rejoins cette hypothèse, des œufs en céramique étaient mis dans le nid des poules pour les incité à pondre à tel ou tel endroit, c'est connu à la campagne Citer
1frangin Posté(e) 28 mars 2011 Signaler Posté(e) 28 mars 2011 comment savoir ? à part le casser ....? visuellement on peut quand même voir les traces de doigts typiques des céramiques réalisées sur un tour !! les craquelures : mauvaise cuisson ? passage au feu accidentel ? viellissement de la matière tout simplement ? Citer
Domicraster Posté(e) 28 mars 2011 Signaler Posté(e) 28 mars 2011 Aucun doute sur un faux oeuf qu'on mettait dans les nids de poules pour les inciter à pondre...certains en mettent encore d'ailleurs ! Citer
slive Posté(e) 28 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 28 mars 2011 :triste: tant-pi ma super ultra découverte n'en est pas une !!! Je vais peut être acheter des poules pour que ma découverte ne soit pas complétement inutile :grand sourire: Merci à tous Citer
Gratophil Posté(e) 28 mars 2011 Signaler Posté(e) 28 mars 2011 Et oui, un bel oeuf en céramique, ceçi dit c'est une belle pièce, garde là .... Citer
caterpillar Posté(e) 28 mars 2011 Signaler Posté(e) 28 mars 2011 Belle pièce qui a des choses à raconter. Elle en a vu des c... de poules celle-là!!! Citer
airbus78 Posté(e) 28 mars 2011 Signaler Posté(e) 28 mars 2011 Reste plus qu'à couver que va t il en sortir un alien sans doute Citer
Next50MY Posté(e) 29 mars 2011 Signaler Posté(e) 29 mars 2011 Reste plus qu'à couver que va t il en sortir un alien sans doute oeuf non extra-terrestre sauf si tu trouves des restes de soupe aux choux. On voit que l'oeuf a été "tourné" par son créateur, 100% Terrien - humain : avant les elevages en batteries, on se souciait du bien-être des poules Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.