phénacite2 Posté(e) 20 mars 2011 Signaler Posté(e) 20 mars 2011 Hello ! Ma balance est H.S.( plus de pile) donc pas de densité faite( mais "bonne densité" au soupesé ) dimension : 1cm de long A la bino, comme l'impression de superpositions de "plaques". Trouvé avec cet éclat, aucun nettoyage(juste enlevé la terre sous l'eau) Environs du Croustet. Bon , comme le naturel revient toujours au galop chez moi ! Je me disais que si cela est issu d'une ancienne fonderie, l'argent( si cela en est) aurait quand même une patine sur la surface, non ?? Un petit avis ? Citer
esor6 Posté(e) 20 mars 2011 Signaler Posté(e) 20 mars 2011 Yes sœur ! si argent, patine il y a ! Sinon, regarde si il y a un poinçon ! Citer
1frangin Posté(e) 20 mars 2011 Signaler Posté(e) 20 mars 2011 patine oui ! et assez rapidement en extérieur... a défaut de densité : dureté? trace? Citer
cactus Posté(e) 20 mars 2011 Signaler Posté(e) 20 mars 2011 bonjour, si comme tu le dis, la densité est élevée, ça pourrait être du plomb, en particulier s' il y avait un dépot de céruse blanc avant nettoyage. Essaie de l' entailler avec un couteau pour confirmer. Citer
gadin Posté(e) 20 mars 2011 Signaler Posté(e) 20 mars 2011 Salut tout le monde, et si argent, alors malléable. j'eu trouvé jadis (alors que la batée faisait parfois trempette) des restes (ou résidus) de soudure certainement à l'étain qui ressemblaient à ton bidule ; il me semble qu'il existe des tests pour l'étain métallique, mais je ne sais pas lesquels. à+ Gadin Citer
1frangin Posté(e) 20 mars 2011 Signaler Posté(e) 20 mars 2011 stéphane juste pour t'énervé.... (encore que ce soit plausible et possible...) reste de soudure à l'étain mélé aux scories d'amendement ... Citer
phénacite2 Posté(e) 20 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 20 mars 2011 Ouais ici les néolithiques soudaient à l'arc ! ça vous gène ?? Bon, c'était histoire de.... fait beau chez vous ?? Citer
esor6 Posté(e) 20 mars 2011 Signaler Posté(e) 20 mars 2011 Bof, le temps ! Demain, par contre, je pars en explo... Bises chez toi Citer
phénacite2 Posté(e) 23 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 23 mars 2011 densité 7.21 pour l'échantillon du haut trouvé ça à 200 mètres Citer
MASK Posté(e) 24 mars 2011 Signaler Posté(e) 24 mars 2011 Salut Phénacite sur la photo (la dernière) la partie à gauche c'est un reflet ou est ce métallique argenté ? A+ Citer
phénacite2 Posté(e) 24 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 24 mars 2011 C'est la deuxième partie de ta question ! Mais je laisse tomber, pas de preuves pour argentite. Bonne continuation et encore de belles découvertes en Afrique ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.