Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Messages recommandés

Bonsoir bonsoir !

Quelques questions sur l'avenir, comme un peu tous les étudiants !

Je suis actuellement en L2 geoscience, j'aime toutes les disciplines sauf la paléontologie, et une passion pour la photo. Je me pose surtout des questions sur les débouchés des différentes formations.

Je me demandais si quelqu'un avait fait une licence de geologie pour faire de la photographie dans un magasine scientifique, et si il y avait des débouchés.

Je me posais les mêmes questions sur le master risques naturels, j'ai regardé sur le site de l'université de montpellier et j'ai vu que c'était assez diversifié, mais quand aux débouchés. Il y en a t'il ? Probablement, me dis-je, mais on sait jamais. Et cela nécessite de partir dans un autre pays probablement, non ?

J'ai entendu qu'il y avait le même master à Lyon, celui de Montpellier est mieux réputé, je me trompe ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu trouveras ta voie, mais il y a un truc que je ne comprends avec les personnes qui posent ce genre de questions, faites tu ce genre d'études en connaissant la finalité de la difficulté de recrutement dans cette filière, où bien découvre tu le problème seulement maintenant ?

Est ce une passion à la base, dans laquelle tu t'épanouis ou est ce un hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ça n'embauche pas vraiment en géologie, mais après tout, y'a assez peu de secteurs ou ça embauche vraiment. Quand a la géologie, j'aime ça depuis assez longtemps.