Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Messages recommandés

Bonsoir bonsoir !

Quelques questions sur l'avenir, comme un peu tous les étudiants !

Je suis actuellement en L2 geoscience, j'aime toutes les disciplines sauf la paléontologie, et une passion pour la photo. Je me pose surtout des questions sur les débouchés des différentes formations.

Je me demandais si quelqu'un avait fait une licence de geologie pour faire de la photographie dans un magasine scientifique, et si il y avait des débouchés.

Je me posais les mêmes questions sur le master risques naturels, j'ai regardé sur le site de l'université de montpellier et j'ai vu que c'était assez diversifié, mais quand aux débouchés. Il y en a t'il ? Probablement, me dis-je, mais on sait jamais. Et cela nécessite de partir dans un autre pays probablement, non ?

J'ai entendu qu'il y avait le même master à Lyon, celui de Montpellier est mieux réputé, je me trompe ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu trouveras ta voie, mais il y a un truc que je ne comprends avec les personnes qui posent ce genre de questions, faites tu ce genre d'études en connaissant la finalité de la difficulté de recrutement dans cette filière, où bien découvre tu le problème seulement maintenant ?

Est ce une passion à la base, dans laquelle tu t'épanouis ou est ce un hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ça n'embauche pas vraiment en géologie, mais après tout, y'a assez peu de secteurs ou ça embauche vraiment. Quand a la géologie, j'aime ça depuis assez longtemps.

J'essaye juste de voir comment je peux combiner mes différentes passions dans mon travail. Photographie, visite de souterrains, minéralogie, envie de travailler dans le grand nord ... Alors je me renseigne par ci, par là, pour choisir le bon master.

C'était un peu d'histoire pour la compréhension, c'est vrai que l'orientation, ça parait de plus en plus mystérieux et hasardeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis aimer la photo... on aimerait voir ton travail.

Pour en profiter, avant tout..... fais partager.

cela dit, je ne pense pas que tu puisse en faire un métier : en tout cas pas dans cette spécialité !

C'est très compliqué, la photo de cailloux.... et je ne sache pas que quelqu'un en vive....

Peut-être Jeffrey Scovil et Nelly Bariand ? mais pas à plein temps, ça m'étonnerais...

trouves une voie qui te permette de vivre décemment - dans la géol, de préférence :sourire: - et gardes ta passion de la photo pour faire connaître ton enthousiasme.

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cheumou,

je ne vais pas faire avancer le schmilblick en te disant la même chose que Pascal, mais il a très bien résumé la situation.

de "l'alimentaire" dans lequel tu y trouves de l'intérêt et tes passions en parallèle, d'autant plus que tu sembles bien te débrouiller en photo ; ton approche des friches et des souterrains :super: et la technique idem, continue.

à+

Gadin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...