Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Cheumou

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Cheumou's Achievements

  1. http://www.my-urbex.com/ Je pense que tu trouveras ton bonheur là dessus :)
  2. Ben merci ! On verra bien ce qu'il se passera :)
  3. Bin voila mon site photo. J'avance doucement :) http://www.flickr.com/photos/cheumouphildroso/
  4. Je sais que ça n'embauche pas vraiment en géologie, mais après tout, y'a assez peu de secteurs ou ça embauche vraiment. Quand a la géologie, j'aime ça depuis assez longtemps. J'essaye juste de voir comment je peux combiner mes différentes passions dans mon travail. Photographie, visite de souterrains, minéralogie, envie de travailler dans le grand nord ... Alors je me renseigne par ci, par là, pour choisir le bon master. C'était un peu d'histoire pour la compréhension, c'est vrai que l'orientation, ça parait de plus en plus mystérieux et hasardeux.
  5. Bonsoir bonsoir ! Quelques questions sur l'avenir, comme un peu tous les étudiants ! Je suis actuellement en L2 geoscience, j'aime toutes les disciplines sauf la paléontologie, et une passion pour la photo. Je me pose surtout des questions sur les débouchés des différentes formations. Je me demandais si quelqu'un avait fait une licence de geologie pour faire de la photographie dans un magasine scientifique, et si il y avait des débouchés. Je me posais les mêmes questions sur le master risques naturels, j'ai regardé sur le site de l'université de montpellier et j'ai vu que c'était assez diversifié, mais quand aux débouchés. Il y en a t'il ? Probablement, me dis-je, mais on sait jamais. Et cela nécessite de partir dans un autre pays probablement, non ? J'ai entendu qu'il y avait le même master à Lyon, celui de Montpellier est mieux réputé, je me trompe ? Merci d'avance.
  6. Bonsoir à tous ! Premier message, donc petite introduction s'impose. Je suis étudiant en L2 géologie à lyon, depuis un peu plus d'un an, je me plais à visiter les mines et carrières de la région, et faire des photos de ces lieux insolites. Celle que j'ai visitée dimanche recelait de beaux minéraux. Je me suis dis que c'était un bon jour pour commencer la prospection, voir une collection. Le hic, l'identification des minéraux ! Je sais qu'il y a de la barytine, de la fluorine, mais je me demande s'il n'y a pas un zeste d'autre chose ! Je me permet de les uploader sous imageshack, vu qu'il y en a plusieurs et que ça dépasse la taille maximale autorisée (même réduites). J'ai trouver les minéraux jaunes que dans celle là. Est ce que ça peut être de la mimétite ? Gros point d'interrogation sur les minéraux violets. Pour la dernière, ça parait plus évident, mais je peux quand même me tromper. Un mélange tout bête de barytine et de fluorine ? A vos avis, et merci d'avance.
×
×
  • Créer...