caterpillar Posté(e) 10 février 2011 Signaler Posté(e) 10 février 2011 Je trouve régulièrement des Micraster corbaricus avec ce genre de marque, souvent au même endroit. Peut-être une marque de prédation mais de quoi? D'autant plus que je n'ai jamais trouvé de restes de vertébrés dans ce niveau. Coniacien sup des Corbières Citer
elasmo Posté(e) 10 février 2011 Signaler Posté(e) 10 février 2011 Etrange surtout que tu as deux spécimens avec des marques similaires. Citer
Gratophil Posté(e) 10 février 2011 Signaler Posté(e) 10 février 2011 Etrange en effet, Il y a t-il d'autres marques ou est-ce la seule ? Citer
caterpillar Posté(e) 10 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 10 février 2011 Non, c'est la seule. Tu penses à une trace de morsure? J'y ai pensé aussi mais non Citer
pyb Posté(e) 10 février 2011 Signaler Posté(e) 10 février 2011 une famille nombreuse avec pathologie génétique ( lol) , en fait non pourquoi pas. Citer
Gratophil Posté(e) 10 février 2011 Signaler Posté(e) 10 février 2011 Sur la deuxième photo, en haut à droite, il y a comme une empreinte circulaire. Cette empreinte apparait-elle au même endroit sur le deuxième oursin ? En tout cas, la probabilité d'un "coup" dans la même zone du fossile sur le même angle est assez voir, très faible, ce qui renforce soit une morsure ou une pathologie (maladie) identique entre les deux fossiles ... Citer
caterpillar Posté(e) 10 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 10 février 2011 Oui, ils étaient dans la même voiture que Ribery!! Citer
dinomaniac80 Posté(e) 11 février 2011 Signaler Posté(e) 11 février 2011 Il y a bien lésion du test en tout cas, puis début de régénération. De plus, il est courant que les prédateurs attaquent par derrière comme c'est le cas ici. De la prédation, pourquoi pas ! Après, ce n'est pas forcément du vertébré... Mollusque ? Arthropode ? Citer
caterpillar Posté(e) 11 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 11 février 2011 Gratophil, l'empreinte ronde que tu vois est l'empreinte d'un lamellibranche collé sur le test Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.