Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Recommended Posts

Posted

Ma réponse ne va pas t'avancer... mais j'ai rigoureusement le même matériel quelque part dans ma collection mais sans la provenance. J'ai fais l'acquisition de cette pièce en même temps qu'une série de quartz de Diamantina et le magasin proposait essentiellement des minéraux brésiliens. La pièce que tu présentes est donc la brésilienne pour moi, mais je ne peux pas vraiment l'affirmer...

Posted

Bonjour André, tu as peut-être déjà eu la réponse à ta question, mais d'après ce que j'ai pu voir et trouver en Norvège, ça n'y ressemble pas du tout. Mais je n'ai pas prospecté dans toute la Norvège, donc je peux éventuellement t'induire en erreur.

Posted

J'ai pas encore vu de Biotite et Rhodolite du Brésil celle que je possède viens de Norvège avec biotite comme ta pièce.

Par contre au niveau des cristaux du fait de la sur-luminosité j'ai di mal a reconaitre la réelle couleur, sur ta photos ils ressortent plus vers le rosé-orangé alors que ma pièce norvégienne laisse apparaitre des cristaux rosé- léger violacé