ANDRE HOLBECQ Posté(e) 8 février 2011 Signaler Posté(e) 8 février 2011 suite à un regrettable mélange qui pourrait me mettre ici l'image d'un biotite à grenats de Norvège ou grenat pyrope et biotite d'Artigos Sud Bresil, échantillons provenant de bourses; merci Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 8 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 8 février 2011 Tu as des photos ? oui je vais mettre un des échantillons vu que je ne retrouve plus l'autre pour le moment Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 8 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 8 février 2011 oui je vais mettre un des échantillons vu que je ne retrouve plus l'autre pour le moment le même en gros plan Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 10 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 10 février 2011 alors, persoçnne n'a jamais vu ces grenats en bourse ? Citer
Lionel-R Posté(e) 10 février 2011 Signaler Posté(e) 10 février 2011 Ma réponse ne va pas t'avancer... mais j'ai rigoureusement le même matériel quelque part dans ma collection mais sans la provenance. J'ai fais l'acquisition de cette pièce en même temps qu'une série de quartz de Diamantina et le magasin proposait essentiellement des minéraux brésiliens. La pièce que tu présentes est donc la brésilienne pour moi, mais je ne peux pas vraiment l'affirmer... Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 10 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 10 février 2011 merci, mais je vais l'emmener à la bourse d'Airaines ce week end j'aurai peut être plus de chance. Citer
Rahan Posté(e) 14 février 2011 Signaler Posté(e) 14 février 2011 Bonjour André, tu as peut-être déjà eu la réponse à ta question, mais d'après ce que j'ai pu voir et trouver en Norvège, ça n'y ressemble pas du tout. Mais je n'ai pas prospecté dans toute la Norvège, donc je peux éventuellement t'induire en erreur. Citer
grenadof Posté(e) 15 février 2011 Signaler Posté(e) 15 février 2011 J'ai pas encore vu de Biotite et Rhodolite du Brésil celle que je possède viens de Norvège avec biotite comme ta pièce. Par contre au niveau des cristaux du fait de la sur-luminosité j'ai di mal a reconaitre la réelle couleur, sur ta photos ils ressortent plus vers le rosé-orangé alors que ma pièce norvégienne laisse apparaitre des cristaux rosé- léger violacé Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.