esor6 Posté(e) 31 janvier 2011 Signaler Posté(e) 31 janvier 2011 Bonjour, je cherche de la doc sur les plagiogranites. In french if possible ! Merci d'avance pour votre aide, Citer
esor6 Posté(e) 16 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 16 avril 2011 Bon d'accord ! En Anglais, peut-être ? Citer
Next50MY Posté(e) 16 avril 2011 Signaler Posté(e) 16 avril 2011 plagio- comme plagioclase ? granite riche en plagioclases Citer
trenen23 Posté(e) 16 avril 2011 Signaler Posté(e) 16 avril 2011 Je n'ai pas trop de références. Pour moi, granites à plagioclase issus des fins de cristallisations fractionnées, généralement rencontrés sous forme de massifs associés au volcanisme de dorsale (avec les gabbros) et je me demande si on n'en trouve pas associés au magmatisme de point chaud. Serge Citer
esor6 Posté(e) 22 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 22 avril 2011 Merci quand même les gars ! Oui, Trenen23, tu es dans le vrai. Pour les points chauds, je ne sais pas trop. Dans la littérature, on parle pas mal de dorsale lente associée et donc d'une durée de vie limitée des chambres magmatiques auxquelles est liée la genèse des plagiogranites. J'ai piqué çà sur planet-terre.ens-lyon.fr : et il y a tout un topo sur les granites : http://planet-terre.ens-lyon.fr/planetterre/XML/db/planetterre/metadata/LOM-granite-granitoide.xml#granites-carte-France Voilou ! Si vous voyez autre chose, pensez à moi ? Citer
Next50MY Posté(e) 22 avril 2011 Signaler Posté(e) 22 avril 2011 super ce tableau esor ca va nous aider à faire le point sur ça qui en est l'auteur ? Barbarin en 1999 ? je cherche ... Citer
esor6 Posté(e) 28 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 28 mai 2011 Au même endroit, il y a ceci aussi : http://planet-terre.ens-lyon.fr/planetterre/objets/img_sem/XML/db/planetterre/metadata/LOM-Img323-2010-09-06.xml Personnellement, je tombe un peu des nues en comprenant qu'un granite peu avoir une origine mantellique !! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.