BDCIron Posté(e) 31 janvier 2011 Signaler Posté(e) 31 janvier 2011 Voici un autre brachiopode de la cote du calvados. Oolithe de Bayeux. Longueur : 24mm Largeur : 20mm Epaisseur : 20mm Citer
BJ14 Posté(e) 31 janvier 2011 Signaler Posté(e) 31 janvier 2011 Sphaeroidothyris sp, j'en ai un avec une commissure frontale un peu differente, paraplissée mais moins ondulée, par contre j'ai des Sphaeroidothyris sphaerodialis qui sont pratiquement rectimarginées ,donc à creuser de ce coté là !!! Citer
BDCIron Posté(e) 31 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 31 janvier 2011 Merci Lionel, j'y avait pensé mais effectivement n'ait vu que des commissure frontale pratiquement rectimarginées du coup je n'ai pas plus cherché dans ce genre puisque je pensais que c'était une erreur de ma part. Je vais voir si je trouve quelque chose sur ce genre. Citer
pyb Posté(e) 31 janvier 2011 Signaler Posté(e) 31 janvier 2011 j'aurais dit sphaeroidothyris globisphaeroidalis avec parfois une légere ondulation de la commissure frontale , sachant que cette èspece peut etre tres polymorphe . Citer
BDCIron Posté(e) 18 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 18 février 2011 Juste pour info, voici un liens vers un PDF montrant le polymorphisme de ce brachiopode: Cliquez ICI Pour comparaison mon spécimen: Liens vers mon site Bonne lecture Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.