lemorvandiau Posté(e) 1 décembre 2008 Signaler Posté(e) 1 décembre 2008 Belle pièce de la Barre! Citer
cumengeite Posté(e) 1 décembre 2008 Signaler Posté(e) 1 décembre 2008 Belle pièce, jolis fantomes Citer
cubique Posté(e) 1 décembre 2008 Signaler Posté(e) 1 décembre 2008 oui oui belles pieces mais quand il dit que cela est introuvable là suis pas d'accord... bien a vous Citer
lemorvandiau Posté(e) 1 décembre 2008 Signaler Posté(e) 1 décembre 2008 Dis pas ca Malheureux !!! Tu va redonner espoir à des centaines de personnes... Citer
lemorvandiau Posté(e) 1 décembre 2008 Signaler Posté(e) 1 décembre 2008 Dis pas ca Malheureux !!! Tu va redonner espoir à des centaines de personnes... Citer
Nino Posté(e) 1 décembre 2008 Signaler Posté(e) 1 décembre 2008 oui oui belles pieces mais quand il dit que cela est introuvable là suis pas d'accord... bien a vous Moi non plus. Citer
matateo63 Posté(e) 4 décembre 2008 Signaler Posté(e) 4 décembre 2008 introuvable dans la mine, puisqu'elle est fermée depuis belles lurettes..... après, si des gens se séparent de leur collection, alors, tout est possible..... Citer
Invité titane Posté(e) 4 décembre 2008 Signaler Posté(e) 4 décembre 2008 Trés belle la fluo de La Barre;pour moi c'est une basnaesite(-Ce) 3mm de Trimouns Citer
Papyfred Posté(e) 4 décembre 2008 Signaler Posté(e) 4 décembre 2008 voici une petite dernière de la barre; typique du gisement avec des cristaux bien aeriens et pas un pins.... cristaux de 2 cm. j'aurais préféré les trouver moi meme mais c'est malheureusement impossible a se jour. minéraline, au dela du fait de posséder ces belles pièces, c'est leur histoire qui m'interresse. en effet, l'ancien propriétaire les avais achetées il ya une 20aine d'années à Alain herbrard. et alain m'a raconté tellement de fois l'histoite de cette pocheque j'ai l'impression d'avoir été avec lui lors de la récolte....autant vous dire que se sont les pièces majeur de ma collec. a plus Tant que ça ! déjà ! vinzou ! ça ne me rajeuni pas ! et cependant… si je m'en souviens de ces fluo ! ! ! Citer
lemorvandiau Posté(e) 4 décembre 2008 Signaler Posté(e) 4 décembre 2008 Petite fluo chinoise, et pour les raleurs, c'est pas parceque c'est chinois que c'est pas beau!!! 150 x 140 mm Citer
Invité triga 63 Posté(e) 4 décembre 2008 Signaler Posté(e) 4 décembre 2008 Les minéraux sont beaux d'ou qu'ils viennent, après, certains ont plus d'affinités avec!!! Très belle fluo au demeurant TG Citer
Kayou Posté(e) 5 décembre 2008 Signaler Posté(e) 5 décembre 2008 Quelques échantillons rentrés ces jours derniers, et pour certains d'entre eux n'hésitez pas à fournir des infos supplémentaires... je suis preneur : merci. N°1 (3 vues) un petit échantillon (1à3cm) probablement alpin de France (?), avec albite (blanc), épidote (vert) et actinote (bleuté), et de petites fibres (?)... N°2 un disthène "buisson", de couleur gris plomb... probablement du Brésil Citer
Kayou Posté(e) 5 décembre 2008 Signaler Posté(e) 5 décembre 2008 De Blot l'Eglise (Puy de Dôme 63), un granite assez altéré, avec de la PINITE, une pseudomorphose de mica sur cordièrite (?) Et des octaèdres de SENARMONTITE (Sb2O3... antimoine) venant d'Algérie, région de constantine : Aïn Beïda, Djebel Haminate. Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 5 décembre 2008 Signaler Posté(e) 5 décembre 2008 Petite fluo chinoise, et pour les raleurs, c'est pas parceque c'est chinois que c'est pas beau!!! 150 x 140 mm Honolable Le Molvandiau, Nous tlouvons tlès jolie la petite fluoline ! Citer
Invité redsun Posté(e) 5 décembre 2008 Signaler Posté(e) 5 décembre 2008 Honolable Le Molvandiau, Nous tlouvons tlès jolie la petite fluoline ! :super: y a bon ton accent :clown: Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 5 décembre 2008 Signaler Posté(e) 5 décembre 2008 une toute fraiche crocoite 15x15cm tasmanie Citer
Allquartz Posté(e) 5 décembre 2008 Signaler Posté(e) 5 décembre 2008 une toute fraiche crocoite 15x15cm tasmanie Superbe, toujours de dimensions hallucinantes.... Citer
Invité redsun Posté(e) 5 décembre 2008 Signaler Posté(e) 5 décembre 2008 Adieuuu, :super: Moi, plus rien ne m'étonne venant de Laurent même si j'ai l'air sur le cul quand même Mon grand rève, réunir tous les minéraux du plomb sur une seule vitrine, rien que pour la couleur, ça vaut le coup. Citer
Allquartz Posté(e) 5 décembre 2008 Signaler Posté(e) 5 décembre 2008 Adieuuu, :super: Moi, plus rien ne m'étonne venant de Laurent même si j'ai l'air sur le cul quand même Mon grand rève, réunir tous les minéraux du plomb sur une seule vitrine, rien que pour la couleur, ça vaut le coup. Hello, Pas trop, ça fait mal aux yeux..... Citer
Allquartz Posté(e) 5 décembre 2008 Signaler Posté(e) 5 décembre 2008 Un petit groupe rouge de Dalnegorsk, Russie( 4,5cm). Citer
Allquartz Posté(e) 5 décembre 2008 Signaler Posté(e) 5 décembre 2008 Un petit quartz à inclusions d'actinolite, Californie 3,5cm. Citer
Allquartz Posté(e) 5 décembre 2008 Signaler Posté(e) 5 décembre 2008 Quartz à âme, Diamantina, Brésil (5cm). Citer
Invité redsun Posté(e) 5 décembre 2008 Signaler Posté(e) 5 décembre 2008 re, Oh la VACHEEUU le rouge est trop beauuuuuu. Et zou, suis parti à la recherche d'un rouge de même provenance là Au punaise qu'il est beau.Non de Diou Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.