Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ci-joint une belle gangue parsemée de cristaux de roches avec des inclusions d'hématite... Sous la bino, c'est beau ! Mieux que sur la photo !

A plus tard.

post-3486-1205764087_thumb.jpg

Posté(e)
Bonjour PapyFred,

Et bien, j'ai posé la question ! Je n'ai pas eu de réponse affirmative de la part du vendeur... C'est bien dommage, je sais !

A plus tard.

superbe mais dommage que pas de provenance, franchement,, les marchands me déçoivent d eplus en plus.

Posté(e)

Par contre, ce que je pense savoir, c'est que ça provient d'une collection qui date d'une trentaine d'années... D'où peut-être la "perte" d'informations...

Voilà

Posté(e)

Bonjour, pour ma part, mes derniers petits achats sont (achats du mois de mars):

- 1 fluorine de la Colliada (dommage une petite éraflure sur le coin supérieur de la pièce, snif snif, j'hésites à garder qu'en pensez vous?).

- 1 améthyste de Pégut (j'adores la brillance et l'intensité des cristaux).

- 1 fluorine de Berbés (j'adores la brillance et l'intensité du violet des cubes).

- 2 tomes sur les 5 de l'édition originale de la Minéralogie et la Géologie d'Auvergne par Henri Lecoq.

post-1632-1206468843_thumb.jpg

Posté(e)

Cyril,

C'est super que tu t'interesse aussi a la mineralogie autre que la francaise, mais ne sois pas trop pointilleux, moi, l'erraflure, je ne le voit meme pas ! lol

Par contre, si ca te derange tant que ca, moi, je ne suis pas contre un don d'une persqonne bien aimable :grand sourire:

Plus serieusement, un echange contre de la calcite dont tu est quasiment le seul a avoir vu jusqu'a present :surpris:

mes amitiés

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...