barytine83 Posté(e) 22 mars 2010 Signaler Posté(e) 22 mars 2010 Bonjour, Voici quelques échantillons récupérés ce week-end à la bourse de Mandelieu-la-Napoule Pyromorphite des Farges 6,6 x 2,6 cm Baryte bleue-gris Chaillac 6,9 x 3,7 cm Fluorine Cave in Rock 4,1 x 3,4 cm Fluorine Mine Navidad Mexique 7,3 x 5,9 cm Citer
1frangin Posté(e) 22 mars 2010 Signaler Posté(e) 22 mars 2010 charles tu peux nous montrer le c** (pô le tient hein!!) de la chaillac ?? Citer
Augustin Posté(e) 22 mars 2010 Signaler Posté(e) 22 mars 2010 Quelques questionnements comme Laurent ! Elle parait bien différente de ce que l'on a l'habitude de voir... Citer
barytine83 Posté(e) 22 mars 2010 Signaler Posté(e) 22 mars 2010 charles tu peux nous montrer le c** (pô le tient hein!!) de la chaillac ?? Quelques questionnements comme Laurent !Elle parait bien différente de ce que l'on a l'habitude de voir... Ok les gars, pas de problème, Le cul de la Chaillac et pas celui de Chaillac4......., ni le mien Gros plan sur le cul Citer
Augustin Posté(e) 22 mars 2010 Signaler Posté(e) 22 mars 2010 Gros plan sur le cul On voit bien les poils d'ailleurs, en haut à droite... ps : on dirait bien un flottant, mais "l'arrière" ne me parle guère plus. Citer
barytine83 Posté(e) 22 mars 2010 Signaler Posté(e) 22 mars 2010 On voit bien les poils d'ailleurs, en haut à droite... ps : on dirait bien un flottant, mais "l'arrière" ne me parle guère plus. Et en bas à gauche on voit bien le trou du c Par contre, je ne pense pas que ce soit un flottant, j'ai un léger doute Citer
1frangin Posté(e) 22 mars 2010 Signaler Posté(e) 22 mars 2010 fait pô trop chaillac .... outre le dépot rouge que l'on voit sur nombre de pièces, mais parfaitement absent sur certains secteurs des redoutières!!! c'est la gangue (ou la quasi absence ) qui m'interpelle !! les pièces sans dépot rougeatre sont sur gangue "gréseuse" jaunatre ( sorte de "granit" gréseux fin plus ou moins altéré en voie d'arénisation... ma description des roches est a la hauteur de mes compétences!! )plutot pour ce faciès ... pour d'autres faciès moins connus la gangue ça pourrait ressembler de loin .... à voir ... sur photo c'est jamais évident !!! édit : juste pour une idée de la gangue en question : Citer
mineralparangon Posté(e) 22 mars 2010 Signaler Posté(e) 22 mars 2010 On voit bien les poils d'ailleurs, en haut à droite... Et en bas à gauche on voit bien le trou du c Identifier c'est un peu pareil que la loterie. Une chance au grattage ? Et le morpion qu'est-ce qui dit ? çà c'est le troisième effet qui se coule. Cool qu'a dit Théo ! Citer
barytine83 Posté(e) 22 mars 2010 Signaler Posté(e) 22 mars 2010 fait pô trop chaillac ....outre le dépot rouge que l'on voit sur nombre de pièces, mais parfaitement absent sur certains secteurs des redoutières!!! c'est la gangue (ou la quasi absence ) qui m'interpelle !! les pièces sans dépot rougeatre sont sur gangue "gréseuse" jaunatre ( sorte de "granit" gréseux fin plus ou moins altéré en voie d'arénisation... ma description des roches est a la hauteur de mes compétences!! )plutot pour ce faciès ... pour d'autres faciès moins connus la gangue ça pourrait ressembler de loin .... à voir ... sur photo c'est jamais évident !!! Laurent, si tu veux je te fais passer la pièce, comme ça tu pourras mieux juger. Oui, mais en même temps j'ai peur de ne pas la revoir. C'est vrai qu'il y a peu de gangue. Toutefois, si Alain Martaud passe par là, peut-être qu'il pourra m'en dire un peu plus. Citer
1frangin Posté(e) 22 mars 2010 Signaler Posté(e) 22 mars 2010 le mieux serait que tu viennes avec ..................!!! sinon ça peut attendre millau ?? Citer
alain martaud Posté(e) 22 mars 2010 Signaler Posté(e) 22 mars 2010 la matière de la gangue c'est quoi: du grès? c'est vrai que c'est pas très berrichon... Citer
Invité philippe duboeuf Posté(e) 22 mars 2010 Signaler Posté(e) 22 mars 2010 Bonsoir, Je n'ai personnellement jamais vu une chaillac avec cette forme ni cette gangue. Les bleues de la carrière trouvées par mon ami Jacques y ressemblent mais d'un peu loin. Je serais plutot pour du Langeac découverte de 2005 sur le filon principal cote 721!!!!!! mais bon il faudrait voir le caillou de pret Philippe Citer
alain martaud Posté(e) 22 mars 2010 Signaler Posté(e) 22 mars 2010 j'y pensais, mais la photo de l'arrière ne rend pas la matière suffisamment pour un diagnostique... Citer
1frangin Posté(e) 23 mars 2010 Signaler Posté(e) 23 mars 2010 je confirme qu'il y a des chaillac de cette couleur faciès et qualité !!! mais pas sur cette gangue ..... Citer
barytine83 Posté(e) 23 mars 2010 Signaler Posté(e) 23 mars 2010 Merci les gars pour vos réponses. A l'occasion j'apporterai la pièce sur une bourse. Pour Alain, je te la montre à SMAM et tu me diras. Sur la boite il était marqué Chaillac, alors !!!!! Citer
totof:) Posté(e) 23 mars 2010 Signaler Posté(e) 23 mars 2010 du classique,vue vue et revue, scolecite inde mais j'aime beaucoup a+ Citer
totof:) Posté(e) 23 mars 2010 Signaler Posté(e) 23 mars 2010 et une azurite du MAROC (Sidi Bouber) mais j'arrive pas a rendre l'éclat sur la photo bizzzz Citer
JexSavoie Posté(e) 23 mars 2010 Signaler Posté(e) 23 mars 2010 mais j'arrive pas a rendre l'éclat sur la photo Hé bien! Je ne sais pas ce qu'il te faut au niveau de l'éclat, mais je trouve que ça "explose" déjà pas mal à la figure Citer
Invité JL58 Posté(e) 23 mars 2010 Signaler Posté(e) 23 mars 2010 une photo vite faite à travers la vitrine, derrière beryl sur quartz Mada 8,5cm et devant l'inverse quartz sur beryl Vietnam 6cm Citer
Webmineral63 Posté(e) 23 mars 2010 Signaler Posté(e) 23 mars 2010 Sympa cette aigue marine, avec son petit quartz fumé; mais le prix aussi doit être joli Belle qualitée de cristaux sur ta scolecite "totof". Citer
mariole69 Posté(e) 23 mars 2010 Signaler Posté(e) 23 mars 2010 voil 2 pièces fraîchement reçu.. une amazonite et quartz fumé, colorado USA et une rosasite et calecite claire, mapimi, Mexique Citer
tempo Posté(e) 23 mars 2010 Signaler Posté(e) 23 mars 2010 euh mariole tu n'étais pas exposant à la bourse de Lausanne par hasard ? Citer
Invité mathieubuisson Posté(e) 24 mars 2010 Signaler Posté(e) 24 mars 2010 j'ai faillis l'acheter cette amazonite..... Citer
jul-leb Posté(e) 24 mars 2010 Signaler Posté(e) 24 mars 2010 Ok les gars, pas de problème, Le cul de la Chaillac et pas celui de Chaillac4......., ni le mien Gros plan sur le cul salut Charles, la gangue de ton échantillon est typiquement un sédiment détritique (gros éléments plus ou mois roulés), selon moi tout a fait classique du gisement des redoutières à Chaillac, pas de doute pour l'origine (j'ai une pièce semblable au niveau de la gangue) a mon avis... a+ jul Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.