Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Recherche paléoammonoïdes


Invité entité

Messages recommandés

Invité entité

Bonjour,

tout est dit dans le titre.

Je recherche toutes paléoammonoïdes (jusqu'au Permien donc !). Toutes provenances. Tous genres (Goniatites, CLymenia ...)

Je peux proposer des Ophiures de Hienheim (Allemagne), des Ceratites du Muschelkalk de Lorraine, des Gastéropodes Bourguetia saemanni préparés et non préparés du Bajocien de Lorraine.

Merci

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je dois avoir des Gognatites de Belgique trouver dans du Dévonien-Framenien.

Elles sont pas grandes 2-3 cm,chez nous on a pas grand chose en gisement d'Ammonites...., je pense en avoir en échanges a tu du vertébrés?

je recherche principalement des gisements de la Belgique et France, le reste c'est au coup de coeur :clin-oeil:

Voici le lien de mon site web si tu vois quelque chose que je n'est pas ça m'intéresse :super:

Mon site web sur les vertébrés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité entité

Salut,

concernant les vertébrés, je n'ai pas grand chose si ce n'est principalement des dents d'Acrodus du Muschelkalk.

Sinon en Ammonoïdes, j'ai surtout des Ceratites de Lorraine, et quelques petites Ammonites (Leioceras-Aalénien et 2 ou 3 petites choses).

Envoie-moi des photos de tes Goniatites si jamais tu es interessé par quelque chose.

entité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai ça, du Dévonien du sud de la France, et certaines espèces en plusieurs exemplaires.

Pour ce qui est de la classification, il y a des nautiloïdes, donc déroulés et des ammonoïdes.

L'état de conservation n'est pas terrible et la taille va du millimètre au décimètre.

Comme je ne m'en suis pas occupé depuis plus de dix ans cela risque de prendre du temps pour montrer quelque chose...

Je recherche des échantillons français de stromatolites, mais pas Cénozoïque, sauf s'ils contiennent d'autres fossiles.

Je recherche également des échantillons français de bois fossile.

Pour les échantillons il me faut l'origine exacte (la commune suffit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Caterpillar est doté d'un grand sens de l'humour

+10 pour lui

oui. j'espère qu'il l'utilisera pour le bug que j'ai provoqué? :siffler: sur le web je n'ai qu'un doigt :ordinateur: ! et si j'ai un arsenal atomique et des armes non conventionnels, ce n'ai certainement pas pour les tournées vers Géoforum. je suis soulagé de ne pas avoir détruit de données :suer: . :chaud:

que la seul victime collatérale soit la confiance dans les sécurités de l hébergeur! tien un deuxième doigt ..... :surpris:

toutes mes excuses pour la gêne!

hheeuu,Comment on met des photos sur le cite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notre nouveau champion de paléo-humour = Gael,

Tu as des capacités informatiques à ce point ? il parait que "face de bouc" est piratable, tu as des infos ?

Pirater le pentagone ne sert a rien si on se fait piquer sa collec: sans doute un allumé qui a voulu inspirer du venin de diptere sparnacien issu de l'ambre vaporisé par solvant interposé. Tiens a propos d' "allucinations"... combien de personnes ont decouvert de gisement d'ambre dans l'Oise ?

(la blague est de mauvais gout je reconnais)

pour revenir aux <<paleo-ammonoides>>, on commence à en voir un peu partout sous forme d'assiettes hexagonales en provenance d'Erfoud, je suppose que tu en as deja entite ?

Tu peux meme faire un evier ou une terrasse avec ce materiau si tes moyens te le permettent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité entité

pour revenir aux <<paleo-ammonoides>>, on commence à en voir un peu partout sous forme d'assiettes hexagonales en provenance d'Erfoud, je suppose que tu en as deja entite ?

Tu peux meme faire un evier ou une terrasse avec ce materiau si tes moyens te le permettent

Le jour où j'en aurai, tuez moi s'il vous plait !!!! :question:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notre nouveau champion de paléo-humour = Gael,

Tu as des capacités informatiques à ce point ? il parait que "face de bouc" est piratable, tu as des infos ?

Pirater le pentagone ne sert a rien si on se fait piquer sa collec: sans doute un allumé qui a voulu inspirer du venin de diptere sparnacien issu de l'ambre vaporisé par solvant interposé. Tiens a propos d' "allucinations"... combien de personnes ont decouvert de gisement d'ambre dans l'Oise ?

pour revenir aux <<paleo-ammonoides>>, on commence à en voir un peu partout sous forme d'assiettes hexagonales en provenance d'Erfoud, je suppose que tu en as deja entite ?

Tu peux meme faire un evier ou une terrasse avec ce materiau si tes moyens te le permettent

(la blague est de mauvais gout je reconnais) :yes3:

non non c est très pertinent, pas le bon sujet c tout, le bug, pas fait éxpret! le Quesnoy pareil. les paleotrucs, jamais vu sauf en évier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 mois après...

Bonjour.

J'ai ça, du Dévonien du sud de la France, et certaines espèces en plusieurs exemplaires.

Pour ce qui est de la classification, il y a des nautiloïdes, donc déroulés et des ammonoïdes.

L'état de conservation n'est pas terrible et la taille va du millimètre au décimètre.

Comme je ne m'en suis pas occupé depuis plus de dix ans cela risque de prendre du temps pour montrer quelque chose...

Je recherche des échantillons français de stromatolites, mais pas Cénozoïque, sauf s'ils contiennent d'autres fossiles.

Je recherche également des échantillons français de bois fossile.

Pour les échantillons il me faut l'origine exacte (la commune suffit).

salut, je rebondis sur la question. J'ai du palmier éocène de Campbon (44). Si cela peut t'intéresser? pour ma part, je recherche plutôt du trilo...

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...