Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

cherche minéral dans la nature


Messages recommandés

bonjour

étant très novice dans ce domaine, dans la recherche de minéral sur le terrain , j'habite vers capbreton dans les landes , mais je vais beaucoup sur bayonne , existe t il des endroits ou je puisse trouver des minéraux, cette semaine je vais vers cambo, car lorsque j'étais petite j'avais le souvenir d'avoir trouvé une grosse pierre qui brillait comme des fines feuilles d'aluminium imbriquées les unes aves les autres , je pense au mica .pouvez vous m'aider s'il vous plait , ? B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

As-tu une carte géologique du coin ? C'est un document très utile pour préparer des virées sur le terrain, et la notice fournit pas mal de renseignements exploitables.

Les amis Basques vont t'en dire plus.

As-tu contacté quelque club de géologie/minéralogie de la région?

Un peu de lecture

http://geologie-en-pays-basque.over-blog.com/articles-blog.html

http://ec.io.over-blog.com/pages/Les_Pierres_du_Pays_Basque-1113428.html