BettyB Posté(e) 9 janvier 2011 Signaler Posté(e) 9 janvier 2011 Salut à tous, alors j'ai ramené cette pierre de la Tunisie, parait il c'est du quartz, mais je voudrais avoir plus de précisions surtout par rapport aux petits grains, qui ressemblent à des grains de sucre qui la compose. merci :) Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 9 janvier 2011 Signaler Posté(e) 9 janvier 2011 de Tunisie sont arrivées nombe de géodes de celestite qui ressemblent bien à ça sauf si ces cristaux rayent le verre ce qui identifierait un Quartz Citer
BettyB Posté(e) 9 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 9 janvier 2011 Merci Andre pour votre reponse rapide, j'ai regardé donc des images de géodes de Célestine et c'est vrai que ça y ressemble énormément. Citer
SimonA1107331 Posté(e) 9 janvier 2011 Signaler Posté(e) 9 janvier 2011 regarde si elle est lourde ... la celestine est plus "lourde" que le quartz Citer
1frangin Posté(e) 9 janvier 2011 Signaler Posté(e) 9 janvier 2011 assurément célestite de tunisie !! Citer
Kayou Posté(e) 9 janvier 2011 Signaler Posté(e) 9 janvier 2011 Les gros cristaux sont de la célestite, et les petits sont bien du quartz. Citer
BettyB Posté(e) 10 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 10 janvier 2011 Je ne me serai jamais dit que les petits sont du quartz. En tous cas merci pour vos reponses Citer
AJVD Posté(e) 10 janvier 2011 Signaler Posté(e) 10 janvier 2011 Je ne me serai jamais dit que les petits sont du quartz. En tous cas merci pour vos reponses Bonjour, n'oubliez pas de remplir votre profil, cela serait sympa Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.