fmdr Posté(e) 31 décembre 2010 Signaler Posté(e) 31 décembre 2010 Bonjour à toutes et tous, Nouvelle ballade dans l'esterel cet après midi (toujours à partir de Mandelieu). On a suivi dans la "brousse" une petite rivière et à un moment sur une zone denudée, on a trouvé ce genre de "roche" jaune assez friable au fond de sorte de petits trous. ça sent bizarre, mais pas vraiment comme du soufre, ça brûle pas (au briquet) mais ça noircit. A votre avis qu'est-ce et ça provient d'où ? Cordialement Russule Citer
cactus Posté(e) 31 décembre 2010 Signaler Posté(e) 31 décembre 2010 bonjour, vraisemblablement de l' oxyde de fer. Citer
elasmo Posté(e) 31 décembre 2010 Signaler Posté(e) 31 décembre 2010 L'ocre serait plus probable que de l'oxyde de fer et encore moins de soufre dans le secteur Citer
fmdr Posté(e) 1 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 1 janvier 2011 Bonjour à toutes et tous et très bonne année Je crois que je vous ai sollicité pour rien, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un résidu chimique, en séchant, il y a comme une odeur de solvant, très très faible mais quand même...Donc sans doute Peut être un vieux reste quelconque. Je pense que vous pouvez supprimer ce post... encore merci cordialement Russule Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.