Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous. J'ai trouvé ces quartz curieusement recouverts d'une coquille blanche ; ils proviennent d'une carrière de kaolin. Quelqu'un a déjà vu ça? Les tests habituels : raye le verre, ne réagit pas sous hcl, assez cassant, pas de trace. J'ai prélevé les pierres dans une falaise donc c'est a priori naturel (c'est pas une couche de peinture quoi!) Merci de donner votre avis, ça m'intrigue vraiment! post-8127-0-26840100-1290360083_thumb.jp post-8127-0-51459600-1290360108_thumb.jp post-8127-0-16669700-1290360133_thumb.jp

Posté(e)

Assez classique, et pas que dans les carrières de Kaolin! C'est du Ploemeur? J'adorerai y faire un saut un de ces jours...

;)

Ben, va pas falloir que tu traînes trop Augustin : fermeture prévue pour mars 2016 avec ensuite deux possibilités : ou comblement ou aménagement de bassins d'eau de mer pour faire de la culture d'algues...

Posté(e)

Ben, va pas falloir que tu traînes trop Augustin : fermeture prévue pour mars 2016 avec ensuite deux possibilités : ou comblement ou aménagement de bassins d'eau de mer pour faire de la culture d'algues...

Oui je me suis laissé entendre (via MP) que le remblaiement avait même déjà commencé à certains endroits de la carrière...

Bon quand même avant 2016, je pense que d'ici là...

:super:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...