Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

35ème bourse minéraux et fossiles de Lyon


Messages recommandés

Il est navrant de devoir payer 5 euros pour aller sur une Bourse où l'on retrouve des gens de connaissance.

Si l'on veut aller voir 2 ou 3 Bourses régionales, ce qui était mon cas, même pour les membres de clubs, aucune réduction ou invitation donnée ou envoyée.

Je préfère les Bourses d'échanges, plus conviviales et beaucoup moins chères.:question:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est navrant de devoir payer 5 euros pour aller sur une Bourse où l'on retrouve des gens de connaissance.

Si l'on veut aller voir 2 ou 3 Bourses régionales, ce qui était mon cas, même pour les membres de clubs, aucune réduction ou invitation donnée ou envoyée.

Je préfère les Bourses d'échanges, plus conviviales et beaucoup moins chères.:question:

Ce qui m'a toujours surpris à la bourse de Lyon, c'est qu'aucun exposant n'envoie une invitation à ses clients même fidèles... :triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a toujours surpris à la bourse de Lyon, c'est qu'aucun exposant n'envoie une invitation à ses clients même fidèles... :triste:

totalement faux

pierre et martine clavel envoient des invitations a tous ces clients et ce depuis de nombreuses années.

a vous de choisir des vendeurs (amis a la longue) qui ont le sens du commerce.

smithsonite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'accord également

je suis nouveau en temps qu'exposant à lyon et internet fessant j'ai quelques client dans la région à qui j'ai envoyer des invitations comme pour chaque bourse que je fait et moi aussi pour avoir fréquenté de nombreuse bourse je sais que certaine on un prix d'entré assez élevé

devrions nous peut être faire comme nos amis belge ou 95 % des bourses sont en accès gratuit

sur ce bonne soirée en direct de lyon et peut être à demain pour ceux qui ne sont pas encore venu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de la bourse, avec un côté très international. Très peu de lithotruc, pas mal de minéraux Africains (avec quelques jolies nouveautés). Très belle expo sur les fluos et surtout sur leur diversité :super:. Par contre, vitrines pas terribles pour de la collection prestige : pour héberger de tels échantillons, il faudrait une gamme au dessus... Messieurs les vendeurs de vitrine haut de gamme, venez prêtez vos produits, c'est une publicité tout à fait acceptable.

Pas mal de géoforumeurs également, ce qui a tendance à nous pousser du côté du bar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info : il y a encore de bons vendeurs qui envoient des invitations.

Je ne suis en effet tombé depuis 15 ans que sur les "mauvais" (lire "non distributeurs d'invitations" évidemment, pour le reste ça pouvait aller) : je ne vais pas les citer car ils ne viennent plus depuis quelques années ou depuis 1 ou 2 ans... Et là toc on en reconnaît un ou deux par déduction...

Mais je ne recevais rien quand ils venaient régulièrement.

Je ne suis pas à 5 € près, c'est pour le principe commercial.

Comme sur tant d'autres salons et foires.

Pas très excité par cette édition, plus de minéraux polis et pas mal de spécimens très mal étiquetés.Une forte impression de déjà vu, en général, et des disparités de prix assez peu explicables.

Les minéralogistes experts jugeront avec leur compétence. Peut-être que cela ne les dérange pas après tout.

Pour la partie fossiles, c'est très très décevant (de moins en moins de variété, toujours les mêmes "produits", des pans entiers de la biodiversité passée complètement absents).

Il est vrai que la bourse de Lyon n'a jamais été tellement axée sur la paléontologie, mais c'est un aspect à ne pas négliger quand par ailleurs on entend à chaque stand que faute de faire de grosses ventes on veut aussi sensibiliser (lire "séduire") les jeunes générations.

Accueil chaleureux, entre autres, chez barytine 83 et chez le réd en chef de Fossiles, contact fructueux avec un grand amateur de Lytoceras, et plaisir de la visite malgré les petites réserves émises : qui bene amat bene castigat.

Alcide :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...