Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Que pensez vous de cette pièce de minéraux sur ebay


Messages recommandés

Re bonjour tous ( VOYEZ QUE JE FAIS DES EFFORTS :gratte-tete: )

En lisant le sujet précité, fermé une nouvelle fois à cause de prise de becs entre géo, je pensais bien qu'il allait en être ainsi et que la pièce proposée allait susciter quelque convoitise ; j'ai suivi comme

quelques autres cette pièce, non pour l'acheter, car elle me semblait assez choquée mais par

curiosité !!

A quelle hauteur pourrait-elle terminer avec cette publicité gratuite sur géo ???

Eh bien, la réponse est là : de mémoire car je n'ai pas noté

....ENTRE 400 ET 500 EURO oups :exclamation:269 j'ai confondu avec la fluo du Mt Blanc

Me vient alors une question ( j'ai l'esprit tordu sans doute mais mon expérience Ebay depuis 6 à

7 ans m'y pousse ; j'ai mis longtemps à m'en rendre compte d'où mon abandon récent sur ce site)

N'y aurait-il pas relation étroite entre demandeur et vendeur car franchement, qui, visant une pièce aux enchères aurait l'idée de demander l'avis des géo ??

C'est juste une question à laquelle nous n'aurons, sans doute, jamais la réponse ...voilà, à mon avis, le

genre de sujet ( pas le mien j'espère !) qu'il aurait fallu écraser dans l'oeuf, si j'ose dire

..et j'ose :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai l'impression aussi. Déjà dans le post il ne parle que de "pièce" (je déteste ce mot il n'a rien à voir avec nos cailloux et n'est employé que par certains vendeurs, ceux qui se prennent pour des marchands d'art). Ensuite effectivement quand je vois une affaire je n'en parle à personne, pas envie de me la faire rafler bêtement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce débat a été vu et revu, d'où la fermeture de l'ancien post je pense, mais bon...

Soit le mec a été très con, soit très intelligent (dépend qu'il soit vendeur ou acheteur...).

Mais c'est pas la première fois qu'on voit ce genre de comportement, notamment sur Mindat par exemple (sans même parler des gars qui enchérissent sur leurs propres enchères).

Je crois de mon côté que le forum sert aussi à ça : aider les gens dans leur démarche d'achat (que ce soit pour un cadeau, un premier achat, le début d'une collec, même pour un collectionneur confirmé...) dans le but qu'ils ne se fassent pas trop arnaquer.

Là le gars, s'il est bien acheteur, l'a fait bien maladroitement, mais l'idée n'est pas mauvaise du tout, je pense que nos connaissances en tant qu'amateurs, et acheteurs aussi, peuvent aider les autres à y voir plus clair dans un marché qui ne l'est pas forcément. Et tout ça sera au bénéfice de notre passion !

J'ai reçu dernièrement une demande d'avis par MP, j'trouve dommage que ce soit caché, surtout que du coup on amasse moins d'avis, tout ça parce-que "on ne parle pas argent sur le fofo".

Je me sens plutôt concerné par le côté commercial de notre passion : 99% de mes acquisitions se font par l'achat (enchères, achat sur Internet, bourse, boutique...), ce qui me confère une certaine expérience, courte certes, mais ça j'y peux rien. Si j'peux aider les autres, autant le faire.

Je sais que mon faciès de collectionneur déplaît à certains, mais là encore, chaque collectionneur est différent (quelque soit le domaine de collection), et faut faire avec :sourire:

Bref, voilà pour mon état d'esprit par rapport à ça,

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour un Airbus, tu ne voles pas haut.

J'étais venu demander conseil, mais vu le déferlement d'exclamations de vierges outragées, je pense que le but de ce forum est, pour les initiés, de rester entre eux, et pour les autres, de rester bien au chaud dans leur ignorance.

Pour info, j'ai placé une enchère à 70 euros à peu près sur ladite pièce (eh oui, j'appelle aussi ça une pièce, la nature a aussi droit à l'art, non ?)

Je ne l'ai pas eue, elle est partie à 269 euros, loin des 4 ou 500 euros mis en avant par les chasseurs de sorcières. Il se trouve que ce n'était pas dans mon budget, mais passons.

Je trouve qu'à part certaines réactions, le fait de demander conseil a plutôt été pour moi l'occasion de voir que les débutants n'étaient pas les bienvenus pour tout.

J'espère rester en contact avec certains plus ouverts que d'autres.

Que l'on prenne pour de la maladresse une demande d'aide faite en toute confiance, cela veut dire qu'on est ici entre requins, je me garderai bien dorénavant de partager mes coups de coeur puisque la loi, ici, c'est ça.

Re pour Airbus : vous qui crachez dans la soupe eBay ici, vous aimez pourtant bien manger à ce râtelier, si je ne m'abuse ? (vu un post récent dans les identifications)

Poucet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

Que certains d'entre vous aient été assez stupides pour confondre ma demande de renseignements avec de la "publicité gratuite sur Géoforum", ça me fait doucement rigoler.

Allez, une pub gratuite pour un objet en vente sur eBay, je vous laisse la surprise de le découvrir : certains n'en ont pas fini avec la complexité de la chose et cela devrait les occuper suffisamment longtemps pour que des discussions intéressantes puissent se dérouler ici.

Lien

Poucet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain ferme les sujets d'autre les ré-ouvres sans l'historique

d'autres encore peuvent rajouter des commentaires alors que le sujet

est clôt sans donner un droit de réponse

Whouaaa..... C'est la foire au Slip

La rigueur c'est surtout pour l'autre ...

Wooo le shurb t'es ou ??

Le chef a dit on ferme le banc donc on ferme ou c'est de l'incitation

a la débauche de rhétorique stérile sur un sujet déjà plombé 2 fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JeF quand tu pleures ( parce que tu épluches un oignon..) tes larmes montent ?? :grand sourire:

Ok rien à voir avec le sujet, juste pour détendre.... mais je suis de ton avis, et je reste toujours baba devant les photos superbes des "pièces"

que tu viens d'acquérir !

citation d'Obélix (obélix and co) :" Ben oui. Si la demande offrée de la production satisfaite j'en fais pas assez, alors ça va faire chuter les sesterces dans la cour."

En clair, dans ce type de vente, à mon avis c'est le plus gros pigeon qui rafle la mise ! :question:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain ferme les sujets d'autre les ré-ouvres sans l'historique

d'autres encore peuvent rajouter des commentaires alors que le sujet

est clôt sans donner un droit de réponse

Whouaaa..... C'est la foire au Slip

Entierement d'accord avec toi mais quand j'ai tenté de donner mon avis,tres vite on m'a fait comprendre que je devais la fermer!!!!je me contente donc maintenant de regarder! :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Entierement d'accord avec toi mais quand j ai tenté de donner mon avis,tres vite on ma fait comprendre que je devais la fermer!!!!je me contente donc maintenant de regarder! "

+1 il y a l'élite et le gueux... et ce pratiquement dans tous les sujets ! le gueux ne doit pas penser, chercher, trouver , il dérange l'élite !!

mais bon ce n'est que du virtuel !! moi , "ils" me font bien rire, et c'est là le principal !!

EDIT: je ne parle pas de ceux qui gèrent ce forum !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bcp le commentaire de José el Français, constructif, c'est un avis développé, on y adhère ou pas biens sur, un exemple de message intéressant car il exprime qq chose :sourire:

Comme dit plus, pas la peine de garder des "incitations a la débauche de rhétorique stérile", d'où la suppression de certains sujets/messages.

Peut être que poucet est sincère, rien à ce jour ne démontre autre chose, auquel cas le comportement de certains qui induit "Je trouve qu'à part certaines réactions, le fait de demander conseil a plutôt été pour moi l'occasion de voir que les débutants n'étaient pas les bienvenus pour tout." est bien bien triste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour un Airbus, tu ne voles pas haut.

J'étais venu demander conseil, mais vu le déferlement d'exclamations de vierges outragées, je pense que le but de ce forum est, pour les initiés, de rester entre eux, et pour les autres, de rester bien au chaud dans leur ignorance.

Pour info, j'ai placé une enchère à 70 euros à peu près sur ladite pièce (eh oui, j'appelle aussi ça une pièce, la nature a aussi droit à l'art, non ?)

Je ne l'ai pas eue, elle est partie à 269 euros, loin des 4 ou 500 euros mis en avant par

les chasseurs de sorcières. Il se trouve que ce n'était pas dans mon budget, mais passons.

Je trouve qu'à part certaines réactions, le fait de demander conseil a plutôt été pour moi

l'occasion de voir que les débutants n'étaient pas les bienvenus pour tout.

J'espère rester en contact avec certains plus ouverts que d'autres.

Que l'on prenne pour de la maladresse une demande d'aide faite en toute confiance,

cela veut dire qu'on est ici entre requins, je me garderai bien dorénavant de partager mes coups de coeur puisque la loi, ici, c'est ça.

Re pour Airbus : vous qui crachez dans la soupe eBay ici, vous aimez pourtant bien manger à ce râtelier, si je ne m'abuse ? (vu un post récent dans les identifications)

Poucet

Exact Poucet

Depuis qu' Airbus s"est fait poser une prothèse de hanche, il ne vole pas haut sûr et reste terre à terre

Mais admettez que l'idée de demander sur un forum la valeur d'une pièce en enchères était "suicidaire"

Placer 70 euro si c'est la valeur qu'on veut y mettre et attendre de voir ce qui va se passer

aurait été plus judicieux

Maintenant, si mes soupçons vous ont choqué , veuillez m'en excuser mais je connais suffisant ce

site pour m'en inquiéter en temps qu'acheteur :gratte-tete:

Quant à cracher dans la soupe Ebay , certes puisque j'en ai même claqué la porte récemment : je

la trouvais beaucoup trop salée :gratte-tete::siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une demande de conseil par un novice trouve quasi chaque fois des réponses ...

encore faut il que les demandes soient clairement énoncées !

et sur ce coup la la demande était sans doute maladroite....

maintenant il est bien difficile _un de donner une appréciation vénale sur un échantillon ou c'est d'abord le coup de coeur qui fait basculer les choses!_ et deux savoir si la demande est bien fondée ou rusée pour une pub détournée....

le plus important dans l'histoire c'est d'avoir des coups de coeurs pour des échantillons!!

(c'est ce qu'on appelle avoir choppé le virus!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pour ma part été particulièrement choqué par le devenir de l'ancien post de Poucet, par les commentaires et sa fermeture... et je comprends qu'on puisse sentir une pression élitiste sur le forum, je la ressens. Est-elle réelle ? je ne pense pas mais parfois je dois avouer que je ne me sens pas très à l'aise surtout quand on voit régulièrement des forumeurs se faire ramasser minutieusement.... cela doit en être l'origine.

Autre point qui me choque dans la même ligne : on ne laisse jamais le bénéfice du doute aux nouveaux se présentant comme débutant, ni même aux confirmés qui ne cherchent pas fondamentalement à faire de la pub cachée pour les pièces qu'ils vendent. Je pense que l'on gagnerait à être plus serein sur les motivations de chacun. Ce climat de suspicion permanente me laisse souvent très perplexe et parfois ne me donne pas envie de revenir sur le forum... Le résultat est simple : je me censure, n'interviens que sur des sujets à volet purement scientifique ou je suis certain que mes motivations ne seront pas mal interprétées et ou le caractère inpersonnel de ma réponse me protège d'une certaine manière. Je voudrai en dire plus sur d'autre sujet, mais j'ai vraiment trop peur de me faire conspuer sur un malentendu. Pire, les interlocuteurs ayant le malheur d'être mal compris ont beau se justifier, présenter honnêtement leurs objectifs, ils n'échappent pas moins au rouleau compresseur qui s'est lancé sur eux. Il y a tout un volet de ma vie de minéralogiste amateur que je n'ai jamais dévoilé à quiconque sur ce forum, franchement c'est dommage ! Par ailleurs, je viens de sortir de ma réserve habituelle et j'ai vraiment "peur" d'avoir à le regretter...

Après la relation avec la valeur d'un échantillon minéralogique est vraiment un problème ici... Personne n'a de mal à reconnaître un échantillon exceptionnel, à féliciter le possesseur ou le découvreur, mais dès qu'on parle d'argent, en gros que l'on place le minéral sur une échelle moins subjective, tout dégénère et surtout il est fatigant de lire sans cesse que le bon prix est celui de l'entente entre le vendeur et l'acheteur. C'est absurde et ce n'est pas vrai, il n'y aurait pas de marché, le principe de l'offre et de la demande serait également caduque. Parfois on ne connait pas suffisamment le marché pour manifester un désaccord avec le prix ou encore la qualité/l'originalité de l'échantillon. Idem pour les coups de cœur, c'est simple, je ne peux jamais acheter les miens, mes achats ne sont que des compromis, en espérant que cela change un jour. Les échantillons ont une valeur qui est appréciable : minéral, dimension, couleur, morphologie des cristaux, défauts, provenance, historique, âge, macle, esthétique... sont autant d'éléments qui influent sur le prix d'une pièce et je crois que beaucoup sont capables de l'évaluer avec plus ou moins de précision sur le forum. Pourquoi faudrait-il s'en priver ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'il y a une forme d'hypocrisie sur le sujet qui est genante; perso je n'ai pas de probleme avec l'argent et les pierres, ce sont des objets comme les autres et en tant que tels on leur attribue un valeur , l'argent etant un simple standard pour que tout le monde s'y retrouve.

on debourse la somme qu'on veut y mettre, le vendeur est d'accord ou non mais c'est tout!

l'hypocrisie vient que tout le monde a part certains "puristes" ne veulent pas entendre parler d'argent dans leur passion, mais pour la plupart d'entre nous a fortiori ceux qui n'ont pas comme moi des mines et carrières interessantes pour la collection, c'est le moyen principal pour assouvir notre interet commun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les échantillons ont une valeur qui est appréciable : minéral, dimension, couleur, morphologie des cristaux, défauts, provenance, historique, âge, macle, esthétique... sont autant d'éléments qui influent sur le prix d'une pièce et je crois que beaucoup sont capables de l'évaluer avec plus ou moins de précision sur le forum. Pourquoi faudrait-il s'en priver ?!

bien sur lionel !! bien sur .... mais chacun a SA vision des choses .....

par exemple je suis près a mettre quelques dizaines d'euros pour un échantillon local la où la plupart d'entre nous n'y mettrait pas plus de 10 ... inversement certains échantillons que je trouve "courants" ne méritent nullement le prix (à deux zéros en général!) que la plupart d'entre vous sont capable d'y mettre (fluos entre autre ...)

maintenant un échantillon j'ai besoin de le voir le toucher l'ausculter et discuter avec le vendeur....

mais c'est pareil en échange!!!! (même si on réalise des échange par le biais du forum...)

je répète tout est question de coup de coeur ! (et ça se chiffre difficilement à la place d'un autre....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis "oui" au coup de coeur wub.gif (j'suis un mec comme ça moi), mais "oui" au coup de coeur réfléchi lire2.gif !

Tout simplement parce que :

- un coup de coeur "hoooaaaa, la bêêêêlle géode d'Améthyste du Brésil à 35€ !!!" ben c'est cool :super:

- mais un coup de coeur "hoooaaaa, la bêêêêlle géode d'Améthyste du Brésil qui guérit le SIDA et qui me sublime le chakra (la même que précédemment en fait) à 600€ !!!" ben ça peut vite tourner au coup de sang cryss.gif

C'est pas toujours aussi flagrant, mais bon, dire si la Fluo a l'air huilée, si la Calcite sort de telle ou telle mine, si la Galène a un pedigree ou pas, si la macle est rare ou pas, si la qualité du cristal est pertinente... ça peut rentrer dans les cordes de certains forumeurs, et ainsi permettre aux nouveaux (ou pas) d'y voir plus clair sur le marché du caillou.

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelons que le sujet initial avait été fermé pour cause de trollage agressif, l'auteur (poucet) s'étant fait lyncher de suite et sans ménagement.

J'aime bien ce passage de lionel-r : "on ne laisse jamais le bénéfice du doute aux nouveaux se présentant comme débutant, ni même aux confirmés qui ne cherchent pas fondamentalement à faire de la pub cachée pour les pièces qu'ils vendent. Je pense que l'on gagnerait à être plus serein sur les motivations de chacun."

Il y a un bouton "Alerter" sur chaque message (en bas, à gauche), si doute sur un message, les modos viendront voir, et dans le doute, et bien on laisse, mieux vaut laisser passer une pub déguisée qu'agresser quelqu'un de sincère, ou un nouveau par encore au courant des pratiques du forum, ou un nouveau en mal d'infos.

Amicalement :-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mathieudu63

Rebonjour,

Que certains d'entre vous aient été assez stupides pour confondre ma demande de renseignements avec de la "publicité gratuite sur Géoforum", ça me fait doucement rigoler.

Allez, une pub gratuite pour un objet en vente sur eBay, je vous laisse la surprise de le découvrir : certains n'en ont pas fini avec la complexité de la chose et cela devrait les occuper suffisamment longtemps pour que des discussions intéressantes puissent se dérouler ici.

Lien

Poucet

alors voilà, je me suis desinscrit du forum car se genre de sujet m'agace fortement... mais je reviens après avoir été a la peche aux info et voilà se qu'il en ressort.....

en realité, poucet est une personne que je connais dont je tairais le nom qui été inscrite sur le forum il y a quelques temps et qui est guest maintenant.... il se trouve que poucet n'est autre que le vendeur de cette fluo de valzergues , je sais meme que poucet a appelé un amis a moi pour encherir dans le but de faire grimper l'enchère. alors voilà, il ne faud pas voir le mal partout n'est ce pas.... sinon, je conseille a poucet de pas trop faire la morale aux gens et de pas trop en rajouter non plus.... je t'aime bien, tu fais se que tu veux, mais ne nous prend pas trop pour des idiots.....merci mademoiselle....precision pour l'acheteur, cette pièce est une ancienne pièce de la collection barlot de très bonne qualité d'ailleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voilà, je me suis desinscrit du forum car se genre de sujet m'agace fortement... mais je reviens après avoir été a la peche aux info et voilà se qu'il en ressort.....

en realité, poucet est une personne que je connais dont je tairais le nom qui été inscrite sur le forum il y a quelques temps et qui est guest maintenant.... il se trouve que poucet n'est autre que le vendeur de cette fluo de valzergues , je sais meme que poucet a appelé un amis a moi pour encherir dans le but de faire grimper l'enchère. alors voilà, il ne faud pas voir le mal partout n'est ce pas.... sinon, je conseille a poucet de pas trop faire la morale aux gens et de pas trop en rajouter non plus.... je t'aime bien, tu fais se que tu veux, mais ne nous prend pas trop pour des idiots.....merci mademoiselle....precision pour l'acheteur, cette pièce est une ancienne pièce de la collection barlot de très bonne qualité d'ailleur.

Bonne réaction ! :sourire:

le sablais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit avis personnel sur la question :

le sujet d'origine aurait plus eu sa place dans l'identification des minéraux (car finalement, c'est bien cela dont il s'agit : est-ce bien une pièce ancienne de Valzergue?).

Ces deux sujets n'apportent pas grand chose, sinon de continuer à creuser un certain fossé entre certains géoforumeurs (et d'alimenter négativement de futurs débats). A fermer à mon avis, ce n'est pas ce genre de discussion qui va "relancer" le forum ou certains sujets intéressants. Je sais que certains s'offusquent de ce genre de fermeture, et qu'ils pensent qu'on les prive de leur droit de réponse, mais je ne vois plus trop le rapport entre Sciences de la Terre et Grigou / débutant maladroit. Il faut donc se faire une raison.

Autre avis personnel, que j'ai déjà donné il y a quelques mois : un forum ne peut pas être un long fleuve tranquille, car nos interprétations de lecture diffèrent. La ou certains verront de l'humour, d'autres verront une attaque personnelle. C'est normal, personne n'est capable de retranscrire par ses écrits l'exactitude de ses pensées, ne parlons de ce fait même pas de nos capacités à déchiffrer les pensées derrière les écrits d'autrui.

Allez, je retourne fouiller le net en profondeur pour trouver des thèses gratuites sur le quartz, ce qui n'est pas aisé, pour essayer de faire un peu progresser le sujet actuel sur les Gwindels (à chacun sa croix :P).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant non???? :siffler:

voir ici

et ici

L'ami TRENEN nous avait déjà signalé ce binzz

citation mathieudu63

en realité, poucet est une personne que je connais dont je tairais le nom qui été inscrite sur le forum il y a quelques temps et qui est guest maintenant.... il se trouve que poucet n'est autre que le vendeur de cette fluo de valzergues , je sais meme que poucet a appelé un amis a moi pour encherir dans le but de faire grimper l'enchère. alors voilà, il ne faud pas voir le mal partout n'est ce pas.... sinon, je conseille a poucet de pas trop faire la morale aux gens et de pas trop en rajouter non plus.... je t'aime bien, tu fais se que tu veux, mais ne nous prend pas trop pour des idiots.....merci mademoiselle....precision pour l'acheteur, cette pièce est une ancienne pièce de la collection barlot de très bonne qualité d'ailleur.

Serai je devenu Mentalist avec mes premiers soupçons :siffler:

On peut fermer maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...