Minéral Alpes Posté(e) 28 août 2017 Signaler Posté(e) 28 août 2017 belle pièce je pense comme SACHA16 que ton coin à l'air prometteur. On attend la suite avec impatience. Bonne chance. Citer
73? Posté(e) 28 août 2017 Signaler Posté(e) 28 août 2017 je vous remercie! et oui on vient d'ouvrir une poche de 20cm de diamètre facile on verra... rien à voir : je lisais un livre ''chroniques de cristalliers'' qqun a t il trouvé de la brookite en Savoie? avec (ou sans? mais c'est mieux avec) âme noire? (taille supérieure au mm) ps j'ai déjà regardé sur le fofo pcq là ça pourrait m'intéresser mais genre très très fort (MP ou sur le post) merci Citer
antakari Posté(e) 28 août 2017 Signaler Posté(e) 28 août 2017 bravo, en attendant de les voir nettoyés Citer
greg la veine Posté(e) 29 août 2017 Signaler Posté(e) 29 août 2017 Il y a 8 heures, 73? a dit : rien à voir : je lisais un livre ''chroniques de cristalliers'' qqun a t il trouvé de la brookite en Savoie? avec (ou sans? mais c'est mieux avec) âme noire? (taille supérieure au mm) ps j'ai déjà regardé sur le fofo pcq là ça pourrait m'intéresser mais genre très très fort (MP ou sur le post) merci Oui evidemment : signalée à Lauziere (rare), la Lechere, Grand Chatelard (là, l'âme noire prend en général tout le cristal qui de facto est souvent noir), et surtout secteur Glacier des Glaciers au dessus des Chapieux. La brookite peut se voir aussi ailleurs (signalée par exemple dans les zones de flysch des Aiguilles d'Arves). En dehors de Grand Chatelard, elles ont en général toujours l'âme noire. Si si ça peut aider greg la veine Citer
Pablo87 Posté(e) 29 août 2017 Signaler Posté(e) 29 août 2017 Hola greg merci pour mon Stef en espérant qu'il trouve son bonheur Citer
73? Posté(e) 29 août 2017 Signaler Posté(e) 29 août 2017 De la brookite dans ces flyschs ??? O.o va falloir que je fasse un tour là bas c'est fou ça je m'y attendais pas O.o merci Greg vais aller y faire un tour quand j'ai le temps Citer
greg la veine Posté(e) 29 août 2017 Signaler Posté(e) 29 août 2017 il y a une heure, 73? a dit : De la brookite dans ces flyschs ??? O.o va falloir que je fasse un tour là bas c'est fou ça je m'y attendais pas O.o merci Greg vais aller y faire un tour quand j'ai le temps Ne pas trop fantasmer dessus : c'est rare quand même greg la veine Citer
73? Posté(e) 29 août 2017 Signaler Posté(e) 29 août 2017 en fait ça me choque que ce soit dans cette roche.. d'hab on y trouve calcite ou quartz, pyrite... les 3 classiques quoi Citer
73? Posté(e) 30 août 2017 Signaler Posté(e) 30 août 2017 galène, savoie tellement lisse que l'on voit sa silhouette dedans Citer
Pablo87 Posté(e) 30 août 2017 Signaler Posté(e) 30 août 2017 Hola mon stef elle est très très belle Citer
Minéral Alpes Posté(e) 30 août 2017 Signaler Posté(e) 30 août 2017 Très belle galène. Tu post en direct de ton coin? Citer
73? Posté(e) 30 août 2017 Signaler Posté(e) 30 août 2017 yop merci nope de chez ma maison! pas de photos de ce genre de veines en place désolé Citer
Pablo87 Posté(e) 30 août 2017 Signaler Posté(e) 30 août 2017 Hola mon stef je plaisantais bien sur et je te comprends Citer
73? Posté(e) 30 août 2017 Signaler Posté(e) 30 août 2017 des photos d'une veine de quartz, d'où on a sorti les grosses pointes la droite c'est 15 cm sur la photo en fin de trou les cercles montrent 3 poches, en bas à droit, flottant en boule de chalco avec galène au milieu, on vient de l'ouvrir, 20 cm de diamètre, on n'a pas assez ouvert pour passer la main et voir ce qu'il y a, on a senti du bout des doigts de belles pointes (je dirais 3-4cm pour le moment, peut être moins je ne sais pas) celle en haut à droite avec la racine on a sort un quartz de 4cm de diamètre et 6 de hauteur en pseudo peigne, faut que je fasse une photo mais du mal à rendre, d'ici on a sorti beaucoup de pointes on est en fin de poche la 2e photo est la 1e poche de l'autre photo, il ne reste que quelques placages sans intérêt donc on a laissé fond de la poche à 35-45cm de la mousse on aperçoit la 2nde poche sur la droite Citer
PhilK Posté(e) 30 août 2017 Signaler Posté(e) 30 août 2017 super cette galène et merci pour les photos in situ. Citer
73? Posté(e) 30 août 2017 Signaler Posté(e) 30 août 2017 y a pas de soucis, le but du forum étant quand même de partager.. Citer
Pablo87 Posté(e) 30 août 2017 Signaler Posté(e) 30 août 2017 il y a 5 minutes, 73? a dit : y a pas de soucis, le but du forum étant quand même de partager.. Vi vi mon Stef on partage 75% pour moi et le reste pour toi Citer
73? Posté(e) 30 août 2017 Signaler Posté(e) 30 août 2017 héhé mon plus fidèle client ! t'en demandes une grosse part là quand même O.o Citer
73? Posté(e) 30 août 2017 Signaler Posté(e) 30 août 2017 Lauzière amiante? ou dérivé du genre quoi... les quartz sont tout polis, mais en mode bonjour au revoir merci mais comme des galets, c'est bizarre quartz à inclusion de rutile, bien jaune comme sur la photo, dommage la pointe a un tonch Citer
jean bulbe Posté(e) 30 août 2017 Signaler Posté(e) 30 août 2017 bonsoir encore du cailloux qui pik les yeux... la galene est vraiment belle...pourtant j aime pas trop ca d habitude... mais elle a un telle eclat... Citer
73? Posté(e) 30 août 2017 Signaler Posté(e) 30 août 2017 merci à tous pour vos com's désolé on voit mal.. mais j'ai pas le matos pour les micros et les inclusions.. un jour peut être yaka trouver plus gros aussi flottants de Lauzière âme simple âme chloriteuse, étoiles de rutile âme chloriteuse, étoiles de rutile, fantôme de chlorite dans le plus gros cristal pas flottant mais belle étoile de rutile et c'est pas la tapisserie ni le torchon qu'il faut regarder! la plaque avec les 3 grosses albites à fantôme et un rutile derrière (lauzière) une plaque avec du rutile et une plaque de quartz à inclusions de rutile et chlorite brune (lauzière) le gros quartz d'un message du dessus avec un tabulaire posé dessus à 90° (pas lauzière) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.