pegasus Posté(e) 3 janvier 2007 Signaler Posté(e) 3 janvier 2007 Un petit sujet pour admirer vos specimens islandais (à mon avis on va ne voir que des zéolites...) même si je sais qu'il ne doit pas y en avoir beaucoup... Je commence : Mésolite (avec quelques "grains" de Calcite) : Grundartangi, Hvalfjördur, Islande Stilbite et Mésolite (marron), Grundartangi, Hvalfjördur, Islande Une autre Stilbite du même lieu... Citer
le sablais Posté(e) 3 janvier 2007 Signaler Posté(e) 3 janvier 2007 Il n'y a pas que des zéolites. Voici un spath d'Islande de Helgustadir Le sablais Citer
pegasus Posté(e) 3 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) 3 janvier 2007 Oui, il est vrai qu'il ne faut pas oublier ce bon vieux sapth aux effets d'optique surprenants d'ailleurs (dédoublement d'image) ! Citer
pegasus Posté(e) 4 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) 4 janvier 2007 C'est tout ? :coucou!: Personne n'a d'Analcime, de Chabazite, Faujasite, Heulandite, Natrolite ou autre ? Citer
phguaz Posté(e) 17 décembre 2011 Signaler Posté(e) 17 décembre 2011 5 ans après, voici une réponse : 1 Quartz d'Hallormstadur 2 Geyserite de Geysir 3 Calcedoine de Berufjord Citer
Lionel-R Posté(e) 17 décembre 2011 Signaler Posté(e) 17 décembre 2011 Sympathique la calcédoine, qu'elles sont les dimensions des pièces ? C'est de la récolte perso ? Citer
phguaz Posté(e) 17 décembre 2011 Signaler Posté(e) 17 décembre 2011 bonsoir, Récolte perso pour les 2 premiers , la calcedoine a été achetée à un habitant du coin qui revendait une partie de ses trouvailles. Géode de quartz : 6cm geyserite : 3 à 5 cm calcedoine : 7 cm Demain j'ajouterai des zeolites islandaises. Citer
phguaz Posté(e) 18 décembre 2011 Signaler Posté(e) 18 décembre 2011 Donc voici les zeolites, les 3 proviennent de la région du Berufjord : 1 Mordenite 2 scolecite 3 stilbite Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.