Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

Principaux sujets de Géoforum.


Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie  ▲

J'ai les boules....


 Share

Recommended Posts

On a eu la chance d'héberger un scientifique allemand très sympathique dans notre groupe ces dernières semaines. Comme il a été très satisfait de l'accueil, de l'ambiance et de ses collaborateurs, il a décidé de faire des cadeaux. Notre groupe de recherche est plutôt spécialisé dans la chimie du fluor, il a ramené à l'ingénieur du groupe, une fluorine cubique (clivée) violette de Naïca de bien 5cm d'arrête. Mon chef a lui un groupe de fluorine jaune Valzergue... l'échantillon doit faire dans les 7x5cm :'(

Bon c'est pas du TOP non plus mais je n'ai aucun échantillon venant de ces deux localités, et les deux protagonistes ne connaissent RIEN à la minéralogie RIEN !!! J'ai les boules... mais alors... mais alors !!!

Juste envie de partager cette profonde injustice... évidemment, les deux autres n'ont pas manqué de me narguer avec leur cailloux... La vie décidément est trop injuste !

Link to comment
Share on other sites

Je suis dans un labo de chimie avec une grosse dominante inorganique, pour mes collègues les mineraux c'est de la caillasse... pourtant on travaille sur plein de types structuraux qui viennent de la minéralogie mais la jonction n'est pas faite. Et ça m'a bien aidé dans ma thèse :-) je trouverai ma valzergue et ma naïca patience.

Link to comment
Share on other sites

Je suis dans un labo de chimie avec une grosse dominante inorganique, pour mes collègues les mineraux c'est de la caillasse...

On croirait m'entendre :surpris:

C'est vrai que j'étais en chimie ( organique en plus ) et quand je parlais du pourquoi je faisais de la chimie on me regardais avec des yeux rond ... " des cailloux ... tu te passionne pour de la caillasse "

C'était d'un lourd ! :triste:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.