Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Tout nouveau dans le coin


Messages recommandés

bonjour, je vient d'arriver sur caen pour un master en geologie, et j'ai vu que dans mon departement y avait plein de fossiles a trouver ainsi que des minéraux, est ce que personnes habitant pres de caen, pourrait me montrer des coins de fouille, ou simplement partager leurs passions, ne connaissant pas du tout la region, je vient du lot :super:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je vient d'arriver sur caen pour un master en geologie, et j'ai vu que dans mon departement y avait plein de fossiles a trouver ainsi que des minéraux, est ce que personnes habitant pres de caen, pourrait me montrer des coins de fouille, ou simplement partager leurs passions, ne connaissant pas du tout la region, je vient du lot :super:

merci

vOIR les nombreux posts consacrés à la Normandie sur Géo ......c'est pas ce qui manque :duel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je vient d'arriver sur caen pour un master en geologie, et j'ai vu que dans mon departement y avait plein de fossiles a trouver ainsi que des minéraux, est ce que personnes habitant pres de caen, pourrait me montrer des coins de fouille, ou simplement partager leurs passions, ne connaissant pas du tout la region, je vient du lot :question:

merci

On peut dire que tu sors du "Lot" ?? Mais tu es arrivé "Caen" ? Tu n'es pas Normand ? Dit ? ,hihihihi Salut à toi

Hou lalala je suis chaud bouillant moi !! :lire2:

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Amourfossile et bienvenue sur le Forum,

Si tu as des difficultés pour identifier des spécimens, n'hésites pas a faire appel a nos experts dans la rubrique "demande d'identification". Apporte le minimum d'infos nécessaire, a savoir provenance, étage géologique, photos détaillés, dimension etc...

@ Bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je voudrais profiter de cette discussion pour vous avouer une chose : "Que vous êtes des peaux de vache", je ne sais pas si vous avez conscience que pour des novice de mon espèce, des incultes de ma sorte, des profanes.... il est difficile de se lancer.

Oui, Messieurs quand on vient consulté pour diverses raisons sans s'inscrire et que l'on lit vos post, je peux vous assurer qu'il m'a fallu du temps pour me lancer.

Tout le monde n'a pas les connaissances que vous avez et que je ne remets en aucun cas en question, mais s'il vous plait soyez un peu plus tolérant si nous venons c'est aussi pour nous instruire et non pour nous faire démolir !!!

Lisez les post précédent et bien moi cela me fait mal au ventre pour ce jeune homme qui demande simplement de l'aide, Vous comment avez démarré ???? Il fait des fautes d'orthographe et alors moi aussi et beaucoup d'autre, alors à quoi vous sert d'être méchant.

Voilà, on dira que c'était mon p'tit coup de G de la journée.

Pour vous amourfossile je ne suis pas très douée mais c'est avec plaisir que je peux vous faire découvrir quelques coins que je connais et pour l'identification on demandera à nos gentils «Postonaute»" de nous aider.

A bon entendeur Bonne journée et sans rancunes j'espère :help1:

Stéph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Il fait des fautes d'orthographe et alors moi aussi et beaucoup d'autres, alors à quoi vous sert d'être méchant." Et il ignore aussi que les noms propres prennent une majuscule initiale… comme beaucoup d'autres aussi !

Mais ce n'est pas être méchant que de lui demander, comme à beaucoup d'autres, d'avoir la politesse de faire un peu attention à l'orthographe : c'est lui rendre service et l'inciter, sinon à progresser, du moins à utiliser le correcteur d'orthographe de son ordinateur !

Tof écrivait : " C'est dingue que l'on puisse préparer un Master en géologie avec si peu de maîtrise de l'orthographe.

Ne prends pas ça comme une critique bête et méchante, mais plutôt comme un défaut à corriger pour progresser. "

Rien de méchant là-dedans ! Je n'y voit tout au plus qu'une critique constructive !

Lorsque je rencontre des messages bourrés de fautes, je n'ai pas de réelle motivation pour en poursuivre la lecture… (Bien que j'excuse ceux qui sont excusables -pour des raisons diverses - et que je les aide - secrètement - à corriger leurs messages). À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SPATHFLUO
si nous venons c'est aussi pour nous instruire

C'est bien pour cela qu'il est bon de rappeler l'usage agréable et gratuit des majuscules, des accents et éventuellement du correcteur d'orthographe ! Il n'y a pas là de quoi aller pendre un chat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ce qui m'épate, c'est qu'un étudiant en master de géol garde intacte la passion de la recherche des minéraux et des fossiles sur le terrain!

Quand on voit l'évolution (par exemple à Lyon.......hum), on se dit que bientôt il ne sera guère utile de savoir lire une carte géol ou tenir un marteau.

Ah, des compilations et des modélisations, des tableaux de données, des graphiques, avec ça on ne risque pas les ampoules, mais on perd vite la vue à trop squatter l'écran et le clavier. :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...