Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Faites vos œufs ! Tout va très bien !


Kayou

Messages recommandés

Voilà ! ton vœu est exaucé, mon cher, avant même que tu ne le formules ! (S'acò es pas chanu ! ;) Uno fado - Esterello pèr eisèmple - auriè pas mies fa ! :super: )

C'est la première fois que je vois Obsis dans l'obsidienne ! j'en suis tout retourné !

J'ai gardé une ligne pour le modo (sérieux) : bonne idée, ce sujet ! :triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Papyfred' date='mercredi 08 septembre 2010 à 17:17' post='290356'] C'est la première fois que je vois Obsis dans l'obsidienne ! j'en suis tout retourné !

:coucou!: ho!!!!! pu....n ......ils ont enfermés Claude dans un oeuf :bienvenueforum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas pondre ça au sérieux ! Et puis on a le choix: tu ponds ou tu ponds pas, en tout cas pas de quoi faire une omelette !

Si cette irruption est inopportune dans La minéralogie pure et brute, yaqua la faire glisser ailleurs... dans "les roches et les minéraux: à quoi ça sert" par exemple . :P , ou "pierres pour repriser les chaussettes" dans une rubrique intitulée "Les cailloux de grand-mère" :coucou!: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

olif' date='jeudi 09 septembre 2010 à 11:38' post='290496'] C'est pas vraiment de la minéralogie, tout ça, les mecs... je verrais + ça dans une rubrique "scultpures et galinacées"

Kayou' date='jeudi 09 septembre 2010 à 12:21' post='290500'] Faut pas pondre ça au sérieux ! En tout cas pas de quoi faire une omelette ! Si cette irruption est inopportune dans La minéralogie pure et brute, yaqua la faire glisser ailleurs... dans "les roches et les minéraux: à quoi ça sert" par exemple . :P , ou "pierres pour repriser les chaussettes" :coucou!: .

:P sincèrement il est bien ou il se trouve ce topic, parce que dans ce cas il faudrait déplacer de nombreux sujets qui se trouve ici, a mon avis un œuf en malachite c'est aussi du minéral :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minéraux, roches, fossiles + la main de l'homme !

Comme le dit un proverbe chamoniard : " Nous avons mis le nez là où la main de l'homme n'a jamais mis les pieds "… (paroles de cristalliers).

Et comme le disait pour se présenter à nous, après s'être mis la boule à zéro, " un camarade d'enfance à moi " qui avait un petit défaut de prononciation : " Foilà, l'œuf ! "…

Était-il génois, était-il corse ? Ayons une pensée émue pour Christophe Colomb, l'homme qui découvrit le moyen de faire tenir (et garder) la verticale à un œuf ! (Et tout ça, sur une coquille de noix !).

Pour finir (provisoirement) par un peu de poésie, empruntée à Victor Hugo : " L'œuf était dans la tombe et regardait Caïn…" :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Papyfred' date='jeudi 09 septembre 2010 à 14:10' post='290514'] Minéraux, roches, fossiles + la main de l'homme ! Comme le dit un proverbe chamoniard : " Nous avons mis le nez là où la main de l'homme n'a jamais mis les pieds "… (paroles de cristalliers). Et comme le disait pour se présenter à nous, après s'être mis la boule à zéro, " un camarade d'enfance à moi " qui avait un petit défaut de prononciation : " Foilà, l'œuf ! "… Était-il génois, était-il corse ? Ayons une pensée émue pour Christophe Colomb, l'homme qui découvrit le moyen de faire tenir (et garder) la verticale à un œuf ! (Et tout ça, sur une coquille de noix !).

Pour finir (provisoirement) par un peu de poésie, empruntée à Victor Hugo : " L'œuf était dans la tombe et regardait Caïn…" :coucou!:

:coucou!: Bien dit tout ça Frédéric :pleurer: wouai!!! vu que la Corse a été Génoise pendant (600ans, depuis 1284) et ceux jusqu'à 1768 et qu'il serait.....parait-il né en Corse (1451) ....on pourrait considérer qu'il était "un peu" Corse, :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, pour tous ceux qui ont plus (J-P.) ou moins (PF) de sang corse dans les veines, le doute est exclu : il était Corse ! (Corse, comme celui auquel nous rendions, un dernier hommage ce matin, P-J-J., parti, lui aussi sur la route des Indes, mais dans le sens opposé à celui choisi par C.C., il s'est éteint dans l'Empire du Soleil Levant…)

Foin de tristesse : on attend que vous montriez vos œufs ! :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kayou' date='jeudi 09 septembre 2010 à 14:36' post='290527'] Citation JPP on pourrait considérer qu'il était "un peu" Corse

Et oui, tout à fait...d'ailleurs ne dit-on pas "œuf Corse" ?

:coucou!: Claude je suppose que tu veux dire ça....ma connaissance, "oeuf corse" est une san-antonioserie (= de l'écrivain Frédéric Dard, auteur de la célèbre série policière des San-Antonio). Je ne sais s'il a inventé ce jeu, (sans doute pas), qui consiste à écrire des mots anglais en jouant sur des homophonies approximatives avec le français. Dans les romans de cet auteur, ce "rôle" est dévolu à l'Inspecteur Bérurier, qui ne parle pas un mot d'anglais mais affecte de connaître cette langue (Il y a donc un point commun entre Bérurier et Odette Swann !!! Etonnant, non?). Il dit donc "biscotte" au lieu de because, "oeuf corse" au lieu d'of course, et bien sûr Olive-ode se trouve à L'Os-en-gelée. Après bien sûr on peut compliquer le jeu avec le franglais. Ainsi, chez San-Antonio, quand Béru dit "Gigôt", vous devez comprendre : J'y vais (j'y go). :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je fais péniblement remonter ce topic, car oui, à la base je déteste (ça ne veut pas dire que je ne fais pas de tests) les trucs roulés, polis, et autres grivoiseries plus ou moins applicables sur quelques parties du corps...

Bref tout ça pour dire que dernièrement je me suis lancé dans la bouliche, et ça commence comme ça :

Malachite, 43mm diam. à peu près ronde (Aznavour se lancerait-il dans l'art lapidaire ?) du Congo (on ne va pas chercher plus loin pour ce genre d'utilisation), l'Oeuil de Sauron

post-5954-1286013583_thumb.jpg

Et un petit cadeau au passage, ça fait toujours plaisir, et pour ne pas trop dévier du sujet initial :

post-5954-1286012953_thumb.jpg

J'aime bien parce que c'est pas seulement un morceau de Malachite roulé, y'a une idée esthétique derrière tout ça, avec la mise en valeur des formations minérales d'origine...

Et c'est pas fini, rdv au prochain épisode :mort de rire:

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...