ina Posted August 30, 2010 Report Share Posted August 30, 2010 Bonjour, Je trouve de drôles de cailloux dans mon jardin. Apparemment une collection à demi enfouie par un précédent propriétaire. Moi, je n'y connais rien. Précision: j'habite au fond d'un petit vallon de Dordogne. Quelqu'un peut-il me dire de quoi il s'agit, Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lionel-R Posted August 30, 2010 Report Share Posted August 30, 2010 Avec des photos une partie du travail sera possible. Donc on peut, mais pas en l'état. Ensuite, il faudra un certain investissement de ta part si tu veux vraiment savoir ce que tu as trouvé. Cet investissement se traduit par la réalisation de tests simples, visant à sortir de l'information pour orienter vers des minéraux. C'est à toi de voir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Papyfred Posted August 30, 2010 Report Share Posted August 30, 2010 Puis aussi, pour pouvoir moduler et adapter nos réponse, ton profil documenté nous sera d'une grande utilité… Ceci étant dit, bonjour et : :coucou!: Puis encore : tu as ouvert un post minéraux et un post fossiles ; as-tu des minéraux et des fossiles à identifier ? ou était-ce par inadvertance ? À+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
seblepatineur Posted August 31, 2010 Report Share Posted August 31, 2010 bonjour tout le monde je voudrai savoir le nom de cette pierre assez bizarre je me demande si se n'est pas des incrustations a l'intérieur de la pierre mais bon on va voir ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kayou Posted August 31, 2010 Report Share Posted August 31, 2010 Amusant comme série. Le nom de ces pierres sont indiqués au bas des photos. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Papyfred Posted August 31, 2010 Report Share Posted August 31, 2010 Le sous-titre du post étant " identification d'après photo ", autant dire : " c'est clair, il y a pas photo ! ", il y a de quoi être " perplexe " Et après, d'accord, mais après quoi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
airbus78 Posted August 31, 2010 Report Share Posted August 31, 2010 Perplexe ...le titre est vraiment bien choisi !!!! aucune photo et aucun suivi du demandeur !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kayou Posted August 31, 2010 Report Share Posted August 31, 2010 dans les archives de l'I.N.A. on trouve ça: "cailloux du jardin"... si ça peut servir ! Pour seblepatineur : géode...ou rosette de Lyon. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts