Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Dremel : je m'y retrouve pas dans les accessoires !


Recommended Posts

Salut à tous ,

voilà j'ai acheté un Dremel , solution provisoire en attendant l'achat plus tard d'un percuteur .

J'ai entre autres une ammonite en craie du blanc-nez à dégager , un perisphinctes du boulonnais à dégager par meulage ainsi que ma fameuse hoplite de troies qui attends toujours .

Pour l'hoplite je pense pas que le dremel sois approprié , donc c'est pour plus tard .

Pour le reste j'aurais besoin de votre aide car je n'arrive pas à trouver ce que je dois prendre parmi tous mes accessoires (64 au total !) :super:

Merci d'avance :P

Link to comment
Share on other sites

Ah oui, ben il faut essayer un peu tout. La Dremel, c'est pas le top pour le dégagement. Dans la craie, ce qui m'allait le mieux avec cet outil, c'est... une pointe de clou ! Une de 3mm de diamètre, légèrement tordue, juste assez pour que la pointe soit désaxée et "percute" à chaque tour, en perçant. Mais sur une gangue plus dure, ce ne sera pas suffisant.

Link to comment
Share on other sites

Il ne faut pas penser que la Dremel est une solution provisoire au percuteur. Ce sont 2 appareils complémentaires mais l'un ne remplace pas l'autre. Ce n'est pas le même travail. Le substitut d'un percuteur c'est le petit marteau et le petit burin

Excuses-moi , je me suis mal exprimé . Je prenais le dremel pour "m'occuper" à faire d'autres types de dégagements en attendant mon percuteur .

J'ai lu que l'on pouvait meuler avec le Dremel , ce qui m'intéresse pour ma perisphinctes . ça à quel forme l'outil qui permet de meuler ? :mort de rire:

Pour thomas , oui je sais que c'est avec de l' acide , mais on peut réalisé le gros du dégagement avec des outils , ce que j'ai déjà partiellement fait :beta:

Merci pour vos réponses , mais je comprends toujours rien à ce dremel , faudra que j'y passe un peu de mon temps pour bien comprendre :huh:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...