Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Quartz rose ou quelque chose d'avoisinant...

Recommended Posts

Guest valanni
Posted

Bonjour,

je n'ose plus mettre de photos de mes pierres ;) mais si l'un d'entre vous pouvait m'envoyer des photos de quartz rose ou de quelque chose s'y rapprochant je pourrait peut être faire la comparaison avec celles que j'ai en attendant mieux...

merci :sourire:

Guest valanni
Posted
google "image" tu en aura plein !

mais les tests comme dureté densité .... sont utiles pour déterminer un échantillon!!

merci j'ai été voir...ben c'est pas du tout cela les miens sont plutôt violet.. :sourire:

Guest valanni
Posted
Ben mets une photo alors...

Si c'est violet, peut-etre de l'améthyste?

d'accord je met une photo mais c'est juste pour la couleur..hein ? ne me parlez pas de la qualité :sourire:

post-7668-1282642375_thumb.jpg

Guest valanni
Posted
Ouaip, améthyste, probablement brésilienne.

merci de la réponse. je vais pouvoir faire un socle et noter le nom... :sourire:

Posted

Il y a une dérive actuelle sur le forum qui pousse à oublier la localité, les dimensions ou les deux en même temps. Parfois on est même sensé reconnaître les minéraux. Bref... Philippe, qu'elles sont les dimensions de la pièce s'il te plait ?

Posted

bonjour

infos pour Lionel-R : dimension et provenance du sceptre quartz rose :sourire:

provenance: Berilo Branco claim, Sapucaia do Norte, Galiléia, Doce valley, Minas Gerais, BRESIL

( White beryl claim, Sapucaia of the North, Galiléia, Sweet valley, General Mines, Brazil )

taille : 105 mm x 65 mm x 45 mm (10,5 cm x 6,5 cm x 4,5 cm)

poids: 383 gr-

@+ phill

post-8640-1282777197_thumb.jpg

Posted

Super !!! j'en ai plus qu'il n'en faut, je me serai contenté d'un Minas Gerais (même si c'est immense....) mais merci pour les détails et la dimension. C'est une pièce d'une certaine taille, les cristaux sont indubitablement roses et bien exprimés, cela mériterait que l'on voit cette pièce ailleurs. Il doit bien y avoir un post dédié au quartz ?! Merci pour la photo supplémentaire également :)